Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:20
Supprimer les cookies

[Réglé] Copier une formule de Draw à Writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 28 Avr, 2005 18:32

Bonjour,

[align=justify]
Je cherche à copier un schéma qui contient des formules de OODraw à OOWriter. Malheureusement, les copies sont incomplètes : les formules n'apparaissent pas sous Writer… :cry:

Je n'ai pas ce problème quand je copie le schéma d'une page à une autre de Draw, et ça fonctionne aussi quand je copie de Writer à Draw… J'ai aussi tenté de grouper les parties du schéma, mais cela ne change rien… :?

J'utilise NeoOffice/J 1.1 alpha2 (sous Mac OS X)… Y-a-t'il le même problème avec OpenOffice.org ? Peut-être que c'est spécifique à NeoOffice… Est-ce qu'il y a un autre moyen de copier le schéma tout-bien-comme-il-faut ?
[/align]
Merci d'avance !
Dernière édition par RiOnMa le Jeu 28 Avr, 2005 19:52, édité 2 fois au total.
RiOnMa

Géo : sqy

Jeu 28 Avr, 2005 18:52

Salut.

Alors, chez moi, sur OpenOffice.org 1.1.3, ca fait comme ta description : tout se copie sauf les formules... ou les formules seules, mais pas avec autre chose. Par contre avec OpenOffice.org 1.9.93, ca fonctionne... Alors est-ce un bug de la 1.1.3? Qu'en est-il de la 1.1.4? Bref, non ca n'est pas spécifique à NeoOffice.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 19:05

Ok, merci beaucoup Yostral ! :)
Ya plus qu'à se creuser la tête alors ;p Je vais essayer de trouver un moyen pour contourner l'problème…
Toutes vos contributions sont les bienvenues :D hihi
"Eĉ guto malgrando, konstante frapante, traboras la monton granitan." (Zamenhof)
RiOnMa

Jeu 28 Avr, 2005 19:15

Re-

Bon je viens d'essayer un truc qui devrait te convenir : dans Writer tu insère un Objet OLE "OpenOffice Draw". Là il te fait un cadre de Draw sur ta page texte, et dans ce cadre, tu peux coller ton graphe en entier !! :D En tout cas moi ca fonctionne...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 19:43

Super ! ça fonctionne chez moi aussi ! :))
[align=justify]
En cliquant droit une fois le dessin sélectionné (dans Draw), j'ai remarqué qu'on peut aussi le convertir en "bitmap" ou en "métafichier"… Je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça donne quelque-chose d'assez correct, à cela près que le bitmap rend flou une fois dans Writer ;)
[/align]
Par contre avec ton OLE c'est nickel ! Merciiii !!

RiOn
"Eĉ guto malgrando, konstante frapante, traboras la monton granitan." (Zamenhof)
RiOnMa