Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

[ Réglé] Utilité cache Firefox avec ADSL ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 27 Avr, 2005 19:08

La question est dans le titre !

Merci de votre opinion ( peut-on paramétrer le cache à 0K) :?:
Dernière édition par Gérard74 le Jeu 28 Avr, 2005 06:48, édité 1 fois au total.
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Géo : Annecy

Mer 27 Avr, 2005 21:17

Le cache, c'est ce qui permet de garder en mémoire locale les fichiers rencontrés sur internet (page html, image, vidéo, musique etc...). En gros, ça permet d'accélerer le temps de chargement d'une page la deuxième fois que tu arrive dessus.
Donc, d'après moi, oui, il est largement utile bien sûr.
Pourquoi n'en veux tu pas ?
milouse

Géo : Nantes

Mer 27 Avr, 2005 21:25

J'ai l'ADSL (128kb), et je supprime le cache souvent pour des besoins personnels, et je peux t'assurer que je sens la différence. :)
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 27 Avr, 2005 21:54

J'ai aussi l'ADLS (Freebox 20 mégas théoriques, mais entre 500 et 600 Ko/s en réel) et j'ai configuré le cache de Firefox à 5 Mo pour pouvoir faire un retour arrière si jamais je fais une fausse manip alors que je tapais un message très long :wink:

Tu peux mettre 0 mais tu devras recharger chaque page à chaque fois que tu iras dessus, ce qui peut être lourd. Je te conseille entre 5 et 20 Mo (comme ça à vue de nez, pas un avis d'expert :wink: )
Omnisilver

Mer 27 Avr, 2005 22:40

Le cache se trouve sur le disque dur, donc aussi longtemps que le temps de chargement depuis le disque dur reste plus rapide que depuis internet, ce cache à son utilité... on a encore un peu de marge!

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 28 Avr, 2005 06:48

Merci pour vos réponses. Je me demandais si le cache avait une utilité, maintenant je sais que oui !

:D

Bonne journée à tous.

Gérard
Gérard74

Géo : Annecy

Ven 29 Avr, 2005 03:00

Et puis ça permet d'alléger la charge sur les serveurs.
djfeat