Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:38
Supprimer les cookies

Antivir hum.. hum...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Mai, 2004 15:46

hi a tous,

Allez bien ?
Config : dell inspiron 8600, nvidia gforce 4 4200 64, intel 1,4Ghz, 512 DDR.
j'vous expose le topo : j'ai utilisé antivir pendant plrs semaines sans aucun pb. Mises a jour regulieres, scan complet, etc... et puis hier, en jouant a counter strike, plantage du PC ! Là, vous me direz quel est le pb ? les plantages ca arrivent, c vrai ! L'ennui, c quand j'ai rebooté, j'avais un affichage à la canal+ mais en bien pire : aucun icone de visible, barre des taches completement "destroy"... imaginez votre affichage completement striés par des lignes de toutes les couleurs.
Bref, ce qui a été fait (en mode sans echec ou normal) : suppression de counterstrike, restaurations systemes (2), sfc, scan antivirus par antivir et www.secuser.com, réinstallation de windows...et resultat : que dalle, toujours cet affichage ingerable et vous ne pouvez rien faire sauf appuyer sur la touche windows pour rebooter parce que vous savez a quel endroit est l'icone "redemarrer" !!
Petite précision : l'affichage devenait pourri juste apres le chargement d'antivir (??). Je sdesinstalle antivir, et la, ô miracle ; tout redevient normal.
Alors, quelqu'un aurait une reponse a ce schmilblick ?
Merci d'avance.

bye

PS : depuis hier, j'ai avast (http://www.framasoft.net/article157.html), et il me semble tres bien.
kubito

Jeu 06 Mai, 2004 19:34

Salut,

Petits détails qui manquent à l'appel :
La version de Windows que tu utilises ?
As-tu installé Antivir avec le mode résident en mémoire ou non ?
Quels sont les autres logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows ?

Ton problème peut provenir d'une incompatibilité d'humeur entre Antivir et un autre programme, cela arrive parfois avec les modules résidents qui scannent TOUT ce qui passe en mémoire.
<Exemple>
Un de mes amis ne pouvait pas installer le jeu Command & Conquer Generals chez lui car le module résident de Norton 2003 bloquait bêtement la décompression des fichiers à l'install...
</Exemple>

Le plus étonnant est que le problème d'affichage aurait persisté après une réinstallation du système, ce qui me fait plus penser à un défaut matériel que logiciel (du genre la carte graphique qui chauffe trop ou des barrettes mémoire instables).
D'ailleurs avais-tu encore un affichage détérioré après ta réinstallation de Windows et avant l'installation d'Antivir ?

Personnellement, j'utilise Antivir depuis près de 6 mois sur mon Windows XP sans aucun problème, j'ai fait installer cet antivirus à plusieurs personnes sous un Windows 98 et personne ne s'est encore plaint... ni de plantages, ni de virus d'ailleurs :)
Leeloo

Ven 07 Mai, 2004 02:59

exact pour le manque de precisions :
WinXP Pro, Antivir resident mémoire. Comme c un portable, il y a plrs programmes qui se lancent au demarrage : logiciel de pointage, msn, skype, gestion de l'alimentation, sygate personal firewall et click tray calendar.
La reinstallation de Windows s'est faite par dessus l'ancienne, je n'ai donc pas eu a reinstaller mes logiciels (je voulais eviter de perdre du temps et etais persuadé que cela aurait resolu mon pb mais que nenni :( ).
Le pb, c que ca a marche pendant 3 ou 4 mois sans aucun probleme !!

Sinon, le PC est extremement stable malgre qu'il a un os windows ( :D ).

Voilà, j'espere t'avoir renseigne.

bye
kubito