Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Probléme de codec je comprend pas!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 24 Avr, 2005 10:14

bonjour a tous, j'ai un tout beau windows 2000Pro qui vient d'etre installé mais seulement voila, j'ai un probléme de codec, en effet avant j'installé seulement un pack (SLD pour ne pas nommé) et c'était partis, la je sais pas ce qu'il me fait mais j'ai beau essayé tout les packs du net impossible de lire un simple .avi ou un simple .mpeg MPC me met "cannot render the file" ça me prend la tête depuis hier soir et je comprend pas d'ou ça viens, j'ai essayé plusieurs packs de codecs gratuit du net mais impossible de bien faire marché ça. HELP PLEASE !
Pik1

Dim 24 Avr, 2005 10:24

MPC met ce message d'erreur aussi lorsqu'un fichier video n'est pas complet. Ex : si tu essaies de lire une video qui n'est pas téléchargée totalement.

Tu devrais essayer VLC (http://www.framasoft.org/article1138.html) qui a le don de savoir lire ce genre de fichiers.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Dim 24 Avr, 2005 10:28

ah bon, mes fichiers sont complet c'est sur, surtout que ça marché avant.
Pik1

Dim 24 Avr, 2005 11:02

T'as essayé l'autre programme ?
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Dim 24 Avr, 2005 11:11

oui ça ne marche pas non plus. Gspot me dit que se ne sont pas des fichier .avi valide pourtant ça marché avant
Pik1

Lun 25 Avr, 2005 15:58

Salut.

Et si tu essayais d'ouvrir ton film (.avi) avec VirtualDub pour voir ce qu'il te dit... Mais si déjà Gspot te met que ton fichier n'est pas valide, c'est pas bon signe...S'il te met ca, c'est que l'entête de ton fichier est corrompu (ce qui confirmerait la réaction de MPC). Pourquoi/comment, je ne sais pas. Et dans ce cas, VirtualDub est en mesure de te corriger ca en analysant ton film. Pour cela lance VirtualDub. Dans "File" -> "Open..." sélectionne ton film, et en bas coche la case extended machin chose (dsl, je ne l'ai pas devant moi :D ). Clique pour ouvrir ton fichier, et là il t'ouvre une autre fenêtre, où tu dois cocher "re-derive keyframes". Et ok. Et là, c'est long... il analyse ton film, remet les keyframes (images clefs) et refait l'entête. Ensuite, si tout est bon, il te faut sauvegarder ton film, en n'oubliant pas de mettre "Video" -> "Direct Stream Copy".

J'espère que ca t'aidera.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 10 Mai, 2005 23:12

j'ai exactement le meme probleme
avant mes video marchait j'etait sous windows xp
maintenant celle que javais sous win xp ne marche plus sous windows 2000!!!!!!

yostral ta solution ne marche pas il ne veut pas ouvrir la video quand meme
skn