Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

lecture de dvd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 22 Avr, 2005 18:25

Bonsoir,
Je suis novice en informatique. Ayant récemment acquis un pc portable avec lecteur de CD/DVD, j'ai souhaité lire un dvd. Echec !
Il semblerait qu'il n'y ait pas de "décodeur" (c'est cela ?) susceptible de me permettre cette lecture sur mon portable.
Quelques tuyaux me seraient très précieux de votre part.
Cordialement
Armorik[align=justify]
armorik

Ven 22 Avr, 2005 22:32

Bonsoir Armorik,

Le bon terme est: codec (qui signifie coder/decoder, en français, encodeur/décodeur). Les informations (son et/ou images) sont encodées (compressées...) au moment de la création du fichier à l'aide de ce codec. Il faut ensuite un codec compatible (de la même "famille") pour pouvoir les décoder.
La difficulté est de trouver le bon codec. Pour cela AviCodec pourrait t'être très utile. Après il suffira de télécherger le codec nécessaire et de l'installer avant de gouter aux joies du DVD.
Peut être que celui-ci conviendrait: XviD?

Pernmith
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 22 Avr, 2005 23:28

le probleme n'a rien a voir avec un probleme de codec et pas plus DivX que Xvid en effet le probleme semble etre limité a la lecture d'un dvd video et je ne vois pas en quoi les codes Xvid permette de lire un dvd.:shock:
Il faudrai peut etre plus regarder du coté du logiciel de lecture utilisé. :wink:
Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur lorsque c'est libre. (L. Torvald)
jay

Sam 23 Avr, 2005 04:54

dans l'explorateur windows, repère d'abord le lecteur qui contient le dvd inséré dedans

sur le nom de ce lecteur tu pointes ta souris et clic droit puis dans le menu regarde si l'option "lire avec power dvd" ou un truc ds le genre avec power dvd existe, si c le cas sélectionne ce choix et c parti pour le dvd