Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdiaporama avec open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 18 Avr, 2005 09:53

bonjour , je veux realiser un diaporama avec open office j'ai bien suivi le tutoriel et 'en susi a la phase test. lorsque je mets d es effets pour l'apparition des images, je les vois bien dans l'aperçu mais lorsque je lance la présentation, rien n'apparait et la page avec les effets reste blanche.
Merci de votre aide .
soirdo

Lun 18 Avr, 2005 13:28

Salut,

Quand tu ajoute un effet à ton objet, est-ce que tu penses bien à valider en cliquant sur le petit bouton "assigner" en forme de "V" vert ?

stan
R.Stan

Géo : 42

Mar 19 Avr, 2005 10:51

oui je le fais bien sinon l'aperçu n'apparaitrait pas
soirdo

Mar 19 Avr, 2005 11:45

voici pour exemple ce que je fais :

Dessine un carré => clique bouton droit dessus =>
sélectionne "effet" =>
dans la fenetre qui s'ouvre, clique "fenetre d'aperçu", ton carré est-il affiché dans la fenetre "aperçu" ? =>
dans la fenetre "effet d'animation"choisi ton effet (par exemple "arrivée de la gauche") =>
valide.

Fait "F9" ou clique sur l'icone tout en bas à gauche : "présentattion à l'écran", puis clique bouton gauche.

Si ça ne marche toujours pas, ce doit etre autre chose qu'une erreur de manip.

stan
R.Stan

Jeu 21 Avr, 2005 08:31

Merci R.stan ,
j'ai bien suivi l'exemple et le carré apparait bien dans l'aperçu avec l'effet mais pas dans la présentation , la j'ai feuille blanche donc meme probleme qu'avec mes images. j'ai essayé sur deux ordi différents donc pas un probleme d'ordi mais je ne vois pas ce que ca peut etre :(
soirdo

Jeu 21 Avr, 2005 08:35

autre précision , lorsque j'enleve les effets , les images ou dans ton exemple le carré apparait bein lorsque je fais présentation
soirdo

Jeu 21 Avr, 2005 08:54

Reprenons mon exemple.
Une fois que tu lance la présentation (F9), et qu'aparait la feuille blanche, que se passe t'il quand tu cliques bouton gauche, ou que tu presse la touche espace ?
R.Stan

Jeu 21 Avr, 2005 11:22

heuu la je suis un peu confuse ,
ca a fonctionné
et si je paramètre un affichage automatqiue avant la création tout arrive sans intervention de ma part su r la barre d'espace .

MERCI R.Stan pour ton aide et ta patience

Il n'est pas di t queje n'aurai pas d'autres questions au fur et à mesure de mes découvertes avec ce logiciel

:wink:
soirdo

Jeu 21 Avr, 2005 12:06

ben me revoilà, j'ai pas été trop longue à revenir !
alors voila premiere page les effets se mettent correctement , de façon automatique et dans l'ordre établi. super!!!!!
fière de moi, je poursuis : deuxème page

lors de la présentation les effets ne se mettent pas automatiquement sur la deuxième page alors que tout se passe bien sur la première et pour passer de la premiere à la deuxième, pareil je dois utiliser la barre d'espace !
soirdo

Jeu 21 Avr, 2005 13:46

Il n'y a aucune raison pour que les effets ne marchent pas sur la deuxieme page. Applique exactement la méthode que l'on vient de voir : tu selectionnes l'objet, tu sélectionnes l'effet et tu valides.

Pour ce qui est du changement de pages, tu dois utiliser la fenetre "transition" (dans "présentation à l'écran"). Ici, tu peux changer l'effet de transition pour chaque page.
Dans la même fenetre, tu as aussi une icone "Extras". Elle te fera apparaitre d'autres options de transition. Et notamment, celle qui devrait t'intéresser: la transition automatique. Avec laquelle tu peux définir le temps de pause entre 2 diapos. Mais pour que ca marche n'oublie pas de décocher "transition manuelle" dans "présentation à l'écran".

Pour avoir une aide sur toutes ces fenetres, il te suffit d'en selectionner une, par exemple "transition" et d'appuyer sur F1. Une fenetre d'aide apparaitra automatiquement concernant la fenetre transition.

stan
R.Stan