Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFirewall et réseau ethernet

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Mai, 2004 19:58

Bonjour,

J'ai parcouru le site et comme y'a l'air d'y avoir de bonnes âmes, je me suis enregistrée pour vous exposer mon problème.
Alors voilà, j'ai deux pc sous XP en réseau ethernet; ils sont tous deux équipés d'un firewall McAFEE, et le second ne peut se connecter si le firewall du premier PC (celui qui est directement connecté au net) est activé!
Par les temps qui courent, c'est un sérieux problème de devoir désactiver son firewall, alors comment faire??
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil...
Merci d'avance à tous!!!
Lucielilou

Lun 03 Mai, 2004 22:41

Bonjour LucieLilou,

Est-ce le bon endroit pour poser ce type de question ? Le site de MacAfee aurait été plus judicieux, non ? :wink: En plus, MacAfee n'est ni libre, ni gratuit ?!?!?!

Bref, vérifie dans MacAfee que le second PC qui souhaite accéder au premier est bien déclaré comme faisant partie des zones sures (cette déclaration se fait au niveau du premier PC).
Je ne connais pas le fonctionnement de MacAfee, mais il doit y avoir un endroit où tu définis les zones sûres (= réseaux sûrs = trusted zone) (par exemple ton réseau "domestique") et les zones non sûres (par exemple... Internet).

Chez ZoneAlarm, si je me souviens bien, c'est dans l'onglet Zone de la section Firewall. J'avais rajouté l'adresse ip de mon réseau 192.168.0.1 ainsi que le masque (255.255.255.0), ce dernier servant à dire que les adresses ip de 192.168.0.1 à 192.168.0.255 sont sûres.

Bon courage, je laisse le soin aux autres de te guider plus en avant dans ton problème, mais de toute façon, c'est un manque de configuration du firewall du PC qui est directement connecté au Web.

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Mar 04 Mai, 2004 08:05

Salut !

C'est vrai que ca n'est pos vraiment l'endroit pour poser ce genre de question, mais bon.... :wink:

Je ne sais pas quelle version de Personnal Firewall tu as...

Mais en gros faut aller dans la section "Trusted and Banned IP" dan s "Utilities" (je suis en version anglaise, mais on trouve la meme chose en français !), et là le firewall te propose "My Local Area Network" (non coché par défaut et te propose d'ajouter des IP sans verouillage .
=> Tu dois rentrer l'IP de ton 2eme PC ou cocher la cas LAN suivant ta configuration de réseau...

Ca s'est pour la version 5 Plus, mais pour la vesrion 3 que j'avais avant il y avait les même champs à remplir.

PS : il ya normalement un assitant pour parametrer cela... lors de l'installation ou plus tard.

Mos
Mos

Géo : Colmar

Mar 04 Mai, 2004 13:30

Tout d'abord, mille pardons pour mon erreur, je ferai attention la prochaine fois, c'ets promis!

Ensuite, un grand merci à tous les deux d'avoir quand même répondu, je vais tout de suite voir ce que je parviens à faire pour revenir vous tenir informés de la résolution ou non de mon problème!!

A bientot donc... :D
Lucielilou

Mar 04 Mai, 2004 14:11

lucielilou a écrit:A bientot donc...

Revient vite, on veut savoir :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 04 Mai, 2004 18:18

re-coucou!

Alors, j'ai deux nouvelles: une bonne et une mauvaise! :( :)
Je commence par la bonne: J'ai résolu le problème!
La mauvaise: mon firewall mc Afee (version 3) n'est pas compatible avec un réseau!

J'ai tout d'abord cherché en suivant vos conseils et puis je m'arrachais toujours les cheveux, alors j'ai suivi le premier conseil: aller voir le site de mc afee!!!! Et là surprise!!! J'ai pu parler à un technicien par CHAT!

Conclusion: je vous ai embetés alors que j'aurais pu n'embeter que ce brave technicien mc afee! :? :wink:

Mais je regarde le bon côté de la chose, j'ai fait connaissance avec FRAMASOFT!!! Eh eh !!! :P

Bon bah je vous remercie une dernière fois pour ce soir et puis je repose une tite question histoire de finir en beauté!

"Quel genre de questions j'ai le droit de poser sur ce site????" :P

Ciaooooo

Lucie
Lucielilou

Mar 04 Mai, 2004 19:00

oups j'ai oublié de vous dire que j'avais finalement téléchargé ZONE ALARM! 8)
Lucielilou

Mar 04 Mai, 2004 19:37

Lucielilou a écrit:"Quel genre de questions j'ai le droit de poser sur ce site????" :P

Tout ce qui a un rapport avec les logiciels libres : des questions bien sûr, mais aussi des commentaires, des réflexions... et puis des réponses !

Au plaisir
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mar 04 Mai, 2004 19:41

mais qu'appelle-t-on logiciel libre? les logiciels gratuits? je suppose que c'est plus complexe que cela... je demande pour ne pas faire deux fois la meme betise! (et désolée pour les smilies jaunes que certains n'aiment toujours pas! :? )[/quote]
Lucielilou

Mar 04 Mai, 2004 19:54

Le livret du Libre, présenté sur Framasoft, est un guide de 16 pages très bien fait qui explique bien ce que c'est qu'un logiciel libre.

Je préfère ne pas résumer trop rapidement. Si vous voulez d'autres informations vous pouvez aller voir sur le site de la Fondation du Logiciel Libre, et si vous avez encore des questions, à Framasoft il y a des gens qui devraient pouvoir vous répondre :-)

PS : pour les smileys jaunes en fait y'a pas vraiment de problème ;-)
aptitude install
rhyd

Géo : Paris