Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCD copy controlled sur Ubuntu!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 14 Avr, 2005 11:01

Bonjour,

J'ai acheté ( légalement ) le dernier CD de Benjamin Biolay. CopyControlled sur la pochette....
J'arrive sans problème à le lire sur ma chaine stéréo ainsi que mon autoradio.
Quant à la lecture sur PC, c'est un autre problème:
Ca marche sous windows si j'installe un lecteur spécifique ( présent sur le CD) sur mon PC mais rien sous Ubuntu....
Un coup d'oeil à la pochette et effectivement ce CD audio est compatible Windows et Mac!!!!
A croire que l'industrie du disque et l'industrie logicielle sont de mèche???

Il m'est également impossible d'enregistrer les morceaux sur mon disque dur quel que soit le système d'exploitation.

Je vais finir par trainer sur les sites P2P....

Salutations

TheLiar
theliar

Jeu 14 Avr, 2005 11:45

Goobox apporte la solution pour la lecture et l'extraction!
theliar

Jeu 14 Avr, 2005 15:23

Ben oui...

J'ai eu un problème analogue : impossible de copier un CD estampillé CC sous Windows XP. Et la lecture (lecteur intégré) était bridée à un faible débit (mauvaise qualité sonore, donc).

Mais pas grave :)

J'ai trouvé la soluce: raccordement de la chaîne HiFi sur l'entrée LineIn du PC et enregistrement 16bits/44Khz avec Audacity, puis retouches minimales, et conversion au format Ogg Vorbis. Résultat impeccable !

J'emmerde les protections!

A+

PS: le CD était payé ;)
popart

Jeu 14 Avr, 2005 17:30

Salut Popart

J'avais toujours hésiter à mettre cette solution en ligne sur mon site !!(avec la len !!)
Je me demande si les éditeurs de musique ont un cerveau, car qui n'y avait pas pensé?
En plus, avec les cartes audio et les log, rien de plus simple que de connecter un lecteur de salon sur son pc, puis de copier !!!
Le commerce souterrain a encore de beaux jours, et je dirais que ce sera de mieux en mieux, car sur le net, il y avait des traces, là, il n'y en aura plus beaucoup !!
Dans l'univers sale de la musique on s'est encore fourré le doigt dans l'oeil !!!!
Steed

Jeu 14 Avr, 2005 17:32

theliar a écrit:Il m'est également impossible d'enregistrer les morceaux sur mon disque dur quel que soit le système d'exploitation.

J'ai eu le même problème moi aussi, mais j'ai désinstaller le lecteur fourni sur le cd et j'ai réussit à riper depuis win (il sont malin -> le logi anti-ripe s'installe avec le lecteur ) ! :) (J'avais payer le CD aussi )

C'est vrai qu'il sont con car se qui vont le mètre sous P2P vont passer par la chaîne-hifi mais tout les autres petit auditeurs serons enmerder a cause de ça !

Haaaa vive le libre !
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Jeu 14 Avr, 2005 17:51

salut!

j'ai eu ce problème, mais pas avec linux!

la solution a été de le convertir en mp3 (ou autre format) avec un logiciel tel que Cdex (qui n'exsite pas sous linux, mais il y a plein d'équivalent).

Le fameux "copy controlled" ne sert donc strictement à rien.... :wink:
ipphy

Dim 07 Jan, 2007 02:05

Pas besoin de logiciels spéciaux pour lire un cd copy controlled sur un pc.
Pour ce faire, aposer un bout de scotch opaque sur la partie extérieure de la piste du cd (un bout d'1/2 cm suffit). En effet la protection est contenune dans cette partie, l'audio étant dans le centre du cd. Un petit bout de scotch suffit, s ca ne marche pas, c'est que le bout de scotch est trop petit (et ne suffit pas a casser la redondance de l'info sur le cd)

Bonne lecture!

/glattering, pour une lecture plus libre.
glattering

Géo : Montréal

Dim 07 Jan, 2007 10:11

j'ai eu ce probleme aussi

en fait, il s'agit d'un CD multisession: il faut le lire avec uin logiciel capable de lire les multisession (j'ai aps encore essaye sous ubuntu).

Tu peux alors trouver les pistes audios et les lire ou les encoder.

bonne continuation.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 07 Jan, 2007 14:30

Vous proposez des astuces permettant de contourner les DRM : pas bien :
6 mois de prison et 30000 eur d'amende (art 335-3-1 du cpi) :D
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 07 Jan, 2007 19:15

ComputerHotline a écrit:Vous proposez des astuces permettant de contourner les DRM : pas bien :
6 mois de prison et 30000 eur d'amende (art 335-3-1 du cpi) :D

Le [s]scotch[/s] ruban adhésif étant spécialement adapté pour le contournement de mtp, pareil pour ceux qui en vendent ou en détienne.
FrihD