Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:49
Supprimer les cookies

Relier Radio K7 à PC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 13 Avr, 2005 12:05

:o Bonjour,
A vrai dire je viens de m'inscrire à ce forum et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un radio k7 sur la carte son d'un PC dans le but de récupérer justement le contenu de K7 et si oui comment relier les deux ?
Sur la radio, il y a deux connexions de couleur rouge et jaune, respectivement indiquées comme étant L (CD) et R (LINE IN).
Quels sont les conventions pour les couleurs et pictogrammes des câbles audio et vidéo et à quoi correspondent elles ?
Bref tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance .
pcbreaker27

Mer 13 Avr, 2005 17:22

Bonjour,

Tu dois te connecter sur la Line-in de ta carte son si tu passes par un ampli, ou si ta sortie de ton lecteur de K7 est amplifiée.

PAS en Mic.

Du côté du Radio K7, il faut que tu trouve une sortie OUT (c'est soit 2 cinch femelles, soit un jack femelle).

Ensuite, il ne reste plus qu'à brancher le câble entre les 2, à lancer la magnétophone (si tu es sous Windows), à choisir la source Line-In...et à enregistrer.

Salut
Invité

Sam 16 Avr, 2005 13:54

Sur la radio, il y a deux connexions de couleur rouge et jaune, respectivement indiquées comme étant L (CD) et R (LINE IN).

En général la lettre L indique Left (gauche) et R Right (droite) ce qui correspond donc à un son stéréo gauche-droite.
Il te faut soit utiliser deux cables sinch soit un Y ou un cable adéquat qui réduira tes deux cables sinch en un seul cable stéréo (entrée courante dans les cartes sons bas de gammes)
torpedox

Lun 18 Avr, 2005 15:12

T'es sur de ce que tu dis parceque en général le jaune c'est pour des images videos ou pour une sortie en digital (comme ça http://www.mini-pc.cz/images/spdif.jpg)

Sinon pour relier ton lecteur k7 à ton pc il te faut ce cable là Image
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Mar 19 Avr, 2005 12:39

cinezone a écrit:T'es sur de ce que tu dis parceque en général le jaune c'est pour des images videos ou pour une sortie en digital (comme ça http://www.mini-pc.cz/images/spdif.jpg)

Sinon pour relier ton lecteur k7 à ton pc il te faut ce cable là Image

Waow !

A quand le film ou le flash explicatif ???

Je suis impatient ! :wink:
Invité