Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:04
Supprimer les cookies

PB scanner sous the gimp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 03 Avr, 2005 11:22

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec the gimp 2.2.4 (windows)

Quand je veux faire une acquisition a partir de mon scanner (pilote twain) il n'y a pas de probleme sauf qu'a la fin de l'acquisition, le pilote se ferme et l'image se trouve dans une fenetre.
Si je veux acquerir plusieurs images il faut qu'a chaque fois je refasse Fichier /Acquisition / Twain / selection du modem.

Ce n'est pas tres pratique. Est ce que l'on peut dire a gimp de ne pas fermer la fenetre d'acquisition apres une acquisition comme le fait toshop ?

Merci
Loic
loic

Lun 04 Avr, 2005 07:51

loic a écrit:Ce n'est pas tres pratique. Est ce que l'on peut dire a gimp de ne pas fermer la fenetre d'acquisition apres une acquisition comme le fait toshop ?

Peut être tout simplement que le Gimp n'est pas prévu pour de l'acquisition multiple !

Ton pilote Twain ne te permet pas de faire "numériser vers une application" ? Avec mon Epson je peux faire ça, je numérise tout ce que je veux avec le pilote, puis je balance ça dans le logiciel de retouche d'images.

Autre solution, si Gimp n'accepte pas ton flux, tu numérises vers un fichier (tiff non compressé par exemple) à partir du pilote Twain, et tu récupères ensuite sur le Gimp.

Enfin, si ton pilote le permet bien sûr ;)

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime