Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:56
Supprimer les cookies

Traduction anti virus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Mars, 2005 10:34

Bonjour,
J'ai télécharger et installer Anti Virus Personal Edition. Malheuruesement pour moi, il est en Anglais, ce qui fait que je ne peut pas le configurer et que je ne comprend pas les messages qui s'affichent régulièrement. Savez vous s'il existe une traduction en Francais de ce logiciel ou un tutoriel en Francais?
Merci par avance pour vos conseils.
Claude.
Augustin

Géo : Massy(91)

Jeu 17 Mars, 2005 11:48

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe une version française de AntiVir PE(à vérifier), mais un manuel en français est disponible:
Manuel AntiVir

Par contre Avast! existe en francais:
Avast!

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 17 Mars, 2005 13:44

Bonjour Pernmith,
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien trouver le manuel en Francais et je je vais l'étudier. Par contre, je ne connait pas "vast"! Est-il aussi bien que Anti Vir PE ? Si oui, je l'essayerais. Peut-tu m'informer?
Merci encore pour ton aide.
Claude.
Augustin

Jeu 17 Mars, 2005 15:45

Salut,
Dans une ancienne vie (moins de 6 moins) j'avais NortonAV.
plus récemment, J'avais installé ClamAV qui m'avait posé des problèmes avec Outlook.
Depuis j'ai installé Avast! et franchement il n'y a rien à redire à part qu'il est peut-être un peu gourmant en ressources (j'avoue je n'ai pas fait de bench c'est juste une impression perso).

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de lire les fiches Framasoft.

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 18 Mars, 2005 08:37

Salut,

J'ai installé Avast il y a quelques mois, avant j'utilisais AVG. J'ai changé d'anti-virus principalement parce qu'Avast semble plus efficace (au sens détecter plus de virus...). En tous cas c'est ce qu'il ressortait des quelques comparatifs que j'avais pu trouver et des remarques des utilisateurs.

Son autre avantage est qu'il est en Français, ce qui fait que mes enfants lisent les messages avant de cliquer sur un quelconque bouton (quel qu'il soit) pour fermer la vilaine boite de dialogue qui les perturbe...
Pour ce qui est de sa plus grande gourmandise du point de vue ressources, c'est possible, mais pour le moment cela ne me gène pas!

A+
Pernmith

Dim 20 Mars, 2005 16:18

Bonjour Pernmith et mbt,

J'ai suivi vos conseils, j'ai installé "Vast".
Indéniablement, l'argument tout en français, prédomine largement.
Pour la fiabilité, je verrais bien sur le temps.
Par contre, j'ai rencontré un petit problème, à savoir que lorsque j'ouvre la fenêtre "réglages programme" je n'arrive pas à obtenir l'aide. En fait, elle ne s'affiche pas. Avez vous une idée?
En tout cas, merci encore pour le tuyau.
Claude.
Augustin

Dim 20 Mars, 2005 23:33

Salut,

si j'ai bien compris, il s'agis d'une sorte d'aide contextuelle, une sorte de "tool tip" qui s'affiche lorsqu'on demande de l'aide sur une zone ou un champ. Apparemment, cette aide ne donne pas de renseignement pour de nombreux éléments de cette fenêtre (mais pas pour tous)...
Je dois avouer que je n'avais encore jamais utilisé l'aide de Avast! et que je la découvre en vérifiant ta question. Jusque là j'ai réussi à m'en sortir sans la consulter.
Si tu as des questions sur un point particulier, contacte moi.

A+
Pernmith

Mar 22 Mars, 2005 13:18

Bonjour Pernmith,
Tout va bien! Lanti virus fonctionne parfaitement, l'aide s'affiche maintenant normalement bien que je n'ai rien fait! Enfin çà baigne!
Je te remercie pour ta proposition d'aide, je ne manquerais pas d'y recourir en cas de besoin.
Merci encore et à + peut-être.
Augustin