Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantun Adware dans Abiword 2.2.5 sous Windows selon Norton

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 16 Mars, 2005 22:10

J'ai la semaine derniere mis à jour Abiword -->v2.2.5
J'ai ce soir telechargé la derniere definition de virus de Norton AV 2004
Et voila t'y pas que ce dernier (Norton) trouve un Adware dans le setup d'Abiword... :?:
nom de la bete: Adware.BargainBuddy
J'ai retelechargé depuis le site d'Abisuite ...dito... :!:
Il est fou ce Norton :?:
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mer 16 Mars, 2005 22:23

Ce n'est que mon avis mais je trouve que les produits norton sont mal foutus...
ils s'excitent pour un rien (peut etre pour montrer qu'ils sont efficaces ?) et bouffent trop de ressources.

Maintenant, il est possible mais vraiment étonnant qu'il y ait vraiment un problème dans l'installeur d'abiword... mais j'y crois pas trop.

Je viens de faire le test avec avg qui est à jour et.... no virus found.
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 17 Mars, 2005 09:26

Que disent les vrais anti-spyware ?
Comme Spybot et Ad-Aware ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 17 Mars, 2005 09:34

Testes avec d'autres softs :

SpybotSD
WebRoot Spysweeper (un des meilleurs, bien que commercial)
Ad-Aware

...Et tu verras bien

PS : pour Norton, j'ai plus un seul virus depuis que je l'ai installé...et pas de fausses alertes...pour AVG, sans commentaire car j'ai eu pas mal de déboires...
Invité

Jeu 17 Mars, 2005 13:22

Bjr,
Norton est une usine à gaz bien trop lourde avec ses failles à la clef.
Le systême de détection antivirale via un pseudo proxy local n'est pas déja au top.
Je ne parle pas de l'implatation sur le systême et d'autres dossiers, il s'étend partout tel une pieuvre...
Et que dire de l'active X que met tous les progs Norton?
Ne pas oublier que Symantec, Crosoft et Adobe composent la B.S.A. ce qui n'est pas un gage de respect de la vie privée...

Pour moi la meilleure solution contre les bestioles du web:
un bon mailer=thunderbird
un bon chasseur de spams/virus=spampal
un bon antivirus que j'ai d'ailleurs désactivé du démarrage=AntiVir

Pour tout ce qui est langage vbs,hta,wsh mettre à la place NotePad comme lecteur par défaut :wink:
@+
proxy
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 17 Mars, 2005 14:33

'lut, libercad!

Ben figure toi que t'es pas le seul. J'ai installé NAV 2005, en tant que partie intégrante de NSW 2005 et après dernières mises à jour, le programme détecte la même chose Adware.BargainBuddy dans 3 softs téléchargés: AbiWord 2.2.5, Gaim 1.1.4 et BitTorrent 4.0.

J'ai viré NSW qui a transformé ma bestiole en vieille bécane poussive (c'est hallucinant pour un produit sensé optimiser les perfs globales!!!) et j'ai remis AVG Free Edition v7 qui ne pose aucun problème... (Précisons que j'ai quand même eu 4 plantages à la suite après l'installation de NSW, bravo pour une suite réputée dépanner les problèmes :) )

à mon avis il s'agit d'une fausse alerte, mais ça reste à confirmer...

chau!
popart

Jeu 17 Mars, 2005 18:01

... AbiWord 2.2.5, Gaim 1.1.4...

Deux produits lié au projet gnome (utilisant gtk) si je ne me trompe... la fausse alerte pourrait être lié à cela... un plugin "utile" qui serait mal reconnu (depuis que clamwin panique sur la bdd de mc affee, plus rien ne m'étonne ;)).
Ceci dit, j'utilise gaim 1.1.4 sans aucun problème... et ad aware ne m'as jamais rien dit.

Essayez avec d'autres produit tels que gnumeric ou autre... le problème vient peut-être d'un outil gnome porté sous win....
@++

[edit] euh, sans aucune arrière pensée de ma part à l'encontre de gnome que je trouve excelent !![/edit]
milouse

Géo : Nantes

Jeu 17 Mars, 2005 19:07

sacré nauretone il reconnait un Adware là où il y en a pas alors qu'il laisse passer des virus :D :D :D

Symantec contre le libre? Bientot il qualifiera ClamWin de virus :P :twisted: :D

A mon humble avis après cet aparté humouristique, désinstalles norton au profit d'un produit libre ou gratuit tel AntiVir et plus de problême à la maison ;)

Tiens Kdo:

http://sarc.com/avcenter/venc/data/adwa ... buddy.html
Dernière édition par proxy le Jeu 17 Mars, 2005 19:12, édité 1 fois au total.
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 17 Mars, 2005 19:08

proxy a écrit:Bjr,
Norton est une usine à gaz bien trop lourde avec ses failles à la clef.
Le systême de détection antivirale via un pseudo proxy local n'est pas déja au top.
Je ne parle pas de l'implatation sur le systême et d'autres dossiers, il s'étend partout tel une pieuvre...
Et que dire de l'active X que met tous les progs Norton?
Ne pas oublier que Symantec, Crosoft et Adobe composent la B.S.A. ce qui n'est pas un gage de respect de la vie privée...

Pour moi la meilleure solution contre les bestioles du web:
un bon mailer=thunderbird
un bon chasseur de spams/virus=spampal
un bon antivirus que j'ai d'ailleurs désactivé du démarrage=AntiVir

Pour tout ce qui est langage vbs,hta,wsh mettre à la place NotePad comme lecteur par défaut :wink:
@+
proxy

Ok...c'est ton point de vue.

Je faisais simplement part de mon vécu.

Pour info, j'utilise :

Pegasus Mail ou Foxmail
Spampal
Norton AV (version Corporate)
Kerio Personal Firewall ou Agnitum
SpybotSD et SypwareBlaster.

...et je nettoye régulièrement ma base de registres avec Ccleaner et EasyCleaner.

Je ne refile pas mes emails à n'importe qui (quand je m'enregistre quelque part, je laisse une adresse de boîte "à spams").

Ma bécane se porte comme un charme et NAV fait très correctement son boulot sans me planter (pour info, je n'utilise pas non plus un monstre de puissance : PIII 1Ghz, 512Mo de RAM)...comme quoi

Pour le B.S.A., de par mon métier, et même s'il y aussi des abus du côté des éditeurs, il ne faut pas oublier que (parfois :D ), quelques éditeurs voudraient bien que le piratage se réduise...

L'Open Source et le Freeware sont là pour ça :

Libres
Evolutifs
Sécurisés
Suivis

Chacun son avis et ses choix... ce forum est là pour ça, non ?
Invité

Jeu 17 Mars, 2005 21:07

Chacun son avis et ses choix... ce forum est là pour ça, non ?

Farpaitement ! Comme dirait Obelix :-)
tbernard

Géo : Aix en Provence