Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:47
Supprimer les cookies

[VNC] Problème de prise a distance.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 16 Mars, 2005 21:20

Bonjour a tous,

Tout d'abors, je tient à préciser que j'ai utiliser la magnifique fonction : ImageRechercher,
cependant sans résultat, désolé si je n'ai pas bien fait attention :/

Ma configuration:

- 2 pc en XP ( pc serveur chez moi - pc client au lycée )
- Fai personnel : FREE - dégroupé
- Routeur : NAT (de free)

Voici mon problème:

Depuis peu de temps, j'ai décidé de tenter de me connecter de mon lycée sur mon pc,
après diverses recherche je découvre et install donc Real Vnc 4, installation du patch francais de Toutfr.com.
Cependant, celui-ci me permet de me connecter en lan uniquement.

Je vous vois arrivé " C'est ton firewall/routeur ", mon firewall est totalement désactivé (firewall sp2 down ^^), et j'ai modifié les ports a ouvrir de mon routeur NAT de free.
Bien sur, cela ne vient pas du routeur de mon lycée étant donné qu'un de mes amis y arrive lui :/
Je suis dans l'impossibilité de me connecter soit avec le protocol java (port 5800) soit avec le viewer de RealVNC.

Des petites screenshots:

Configuration VNC:
Image

Configuration Routeur NAT free:
Image

Configuration carte réseau:
Image

Bien sur, j'utilise l'adresse publique de mon fai pour essayer de me connecter (ip fixe).
Des idées pour résoudre ce problème ?
ShaDoW

Jeu 17 Mars, 2005 08:25

Bonjour,

Bah, je vais peut-être dire une bêtise mais.... Est-ce bien normal de rediriger deux fois le port 5800? dans ta copie d'écran, je vois:
5800 (Public) => 5800 (Privé)
5800 (Public) => 5900 (Privé)
Cela ne m'étonnerait pas que la freebox s'y mélange les pinceaux :?

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre; il faut dire que je n'utilise pas le routeur de la Freebox mais un routeur connecté dessus (un routeur / AP Wifi en fait). la configuration est de toutes facons très similaire...
Tiens nous au courant

Cordialement,
19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 17 Mars, 2005 09:26

Bien d'accord avec toi 19rd4v...

Si on veut faire du NAT, il ne faut masquer qu'un port, pas deux...

Par exemple, du peux masquer ton 5900 privé par un 5800 public.

En tapant http://(ip wan):5800, tu atteriras dans l'adresse TCP/IP privée masquée et tu pourras de te connecter.

En en mettant 2, c'est un peu comme si en arrivant à un croisement, tu avais 2 fois la même direction, mais une fois à droit, et une fois au sud...tu ferais comment ?

Ton routeur a le même problème...
Invité