Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:33
Supprimer les cookies

DotClear en local

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 13 Mars, 2005 18:54

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment installer dotclear en local sous easyphp car je souhaiterais travailler à la confection de mon blog sans être connecté et en attendant de trouver un hébergeur... ?

D'avance merci !
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Dim 13 Mars, 2005 20:01

exactement de la même manière qu'en l'installant sur un serveur distant : tu place tout les fichiers issu de larchive téléchargé dans un même dossier que tu place dans le dossier "www" d'easyphp.
Puis tu lance easyphp, tu clique sur weblocal, tu vas sur ton install de dotclear et normalement l'installation guidée devrait démarré et tu n'as plus qu'à suivre les indication, sachant que sous easyphp, par défaut tu as :
login mysql : root
mdp : yen a pas
nom de la base : à toi de la créer en allant sur https://127.0.0.1/mysql/

Voilou... j'espère que ça t'aura aidé
@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 14 Mars, 2005 16:03

Merci Milouse pour la réponse, y'avait un début de dépannage mais j'ai du compléter avec le forum de dotclear (là où j'aurais du normalement commencer... :? )

Au final tout va bien, j'ai installé mon dotclear en local et je vais pouvoir commencer à le bidouiller !!!
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Mar 15 Mars, 2005 09:36

air2terre a écrit: je vais pouvoir commencer à le bidouiller !!!

Ah non pas de bidouille sur dotclear, le code est propre ! tu peux faire des modifs propre sans avaoir a faire de la bidouille !!!
3 notices publiées
kornfr