Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 02:27
Supprimer les cookies

Media Player Classic et codec vidéo TSCC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 24 Avr, 2004 19:43

Voilà mon problème :

depuis quelques jours j'ai enfin pris le temps de mettre à jour ma copie de Media Player Classic (j'avais une vieille 6.4.7.9, passage à la 6.4.8.2), et depuis je n'arrive plus à lire des vidéos encodées avec le codec TSCC (codec lossless livré avec la suite CAMTASIA).

Soit MPC affiche la première seconde de la vidéo puis plante, soit il ne se lance tout simplement pas. Par curiosité j'ai poussé le vice à réessayer d'autres versions de MPC et le bilan est mitigé :
- les versions 6.4.8.0 à 6.4.8.2 montrent cette incompatibilité de lecture
- les versions 6.4.7.9 et antérieures semblent parfaitement fonctionner

Sachant que les fichiers encodés en TSCC sont en avi et qu'il n'est pas possible de dissocier les avi-TSCC des autres vidéos avi, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Leeloo
Leeloo

Messages : 26

Dim 25 Avr, 2004 12:07

Si il s'agit d'un cas urgent :

Media player classic n'étant simplement qu'un petit exécutable dont si je ne m'abuse les précédentes versions sont toujours disponibles sur sourceforge, il te suffit de rapatrier un exemplaire de ton ancienne version qui était fonctionnelle, de la mettre dans un coin et de la lancer quand la nécéssité se présente. Non ?
emmanuel.a

Messages : 11
Géo : BORDEAUX

Dim 25 Avr, 2004 13:12

Certes, mais je trouve assez lourd de de voir jongler avec 25 versions de MPC pour lire 2 vidéos...

A la limite s'il existait un codec semblable au TSCC adapté aux captures de bureau, sans licence $$$ ou sous license GPL, et qui ne pose pas de problèmes avec MPC, je serais largement preneur :)

@++
Leeloo

Messages : 26

Dim 25 Avr, 2004 14:27

Essayez de reconvertir les vidéos "finales" avec des formats qui sont parfaitement supportés (ogg + xvid bien sûr :))
Dernière édition par Invité le Dim 25 Avr, 2004 20:34, édité 1 fois au total.
Invité

Dim 25 Avr, 2004 19:28

Enfin la en l'occurrence il ne s'agit pas de jongler avec 25 versions de MPC mais avec deux :)

Il serait judicieux d'établir un rapport de bogue a l'auteur avec un échantillon de video et la marche a suivre pour reproduire le pb.
emmanuel.a

Messages : 11
Géo : BORDEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit