Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de gravage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 13 Mars, 2005 08:36

Bonjour,

J'ai un pb de gravage de dvd (quelle que soit la qualité et le logiciel de gravure)
Pas de pb pour les cd
J'ai essayé deux graveurs différents

Mentions de Néro en fin de gravage :
- « Gravure Terminée avec succès »
- « La vérification de la compilation a échoué »
- fichiers illisibles (impossible recopier sur Disque, impossible de les ouvrir etc. …. )

Exemple lors de la copie de 21 fichiers vidéos situés en C:\Echanges de fichiers\Films\Nico à graver\*.avi
21 fichiers copiés
10 fichiers identiques
5 fichiers différents
6 fichiers inaccessibles

J'ai remarqué que lors du gravage d'un dvd de 2.5 GO, au bout de 970 MO et 1950 MO de gravage j'ai des chutes du tempon

Savez vous d'ou cela vient ?

Merci

Ps : Windows XP Pro / 1 GO de RAM :shock:
kikiniv

Dim 13 Mars, 2005 12:41

Ça pourrait venir de votre systéme (ordi) complet car si vous avez une chute du tampon c'est peux être parque votre systéme ne peux fournir un débit constant, les différentes explications / solutions pourraient être celles-ci :
  • Des acces disque trop nombreux -> défragmenter
  • Une vitesse de gravure trop importante -> baisser la vitesse
  • Des médias (DVD) de faibles qualités -> en changer
  • Combinaisons de ces facteurs -> combiner les solutions

Vous pouvez essayer de réaliser une image (.iso, nrg, ...) sur votre Disque Dur, de la monter (avec DAEMON Tools par exemple) pour vérifier que le le probléme intervient effectivement au niveau du graveur / media.

Voila, j'espére que ça pourras vous aider.
MysteryChunk

Géo : FRANCE

Dim 13 Mars, 2005 13:21

Merci,

Je vais tenter de défragmenter à nouveau (cependant je l'ai défragmenté il y a une semaine environ)
En revanche même problème avec DVD de qualité DVDR+ ou DVDRW (sony? TDK, VERBATIM, PHILIPS etc;) et vitesse minimale !!!

N'y a t'il pas un pb au niveau d'une config windows XP (paramétrage RAM ou autre chose) ????

Merci
kikiniv

Dim 13 Mars, 2005 14:09

kikiniv a écrit:Merci,

Je vais tenter de défragmenter à nouveau (cependant je l'ai défragmenté il y a une semaine environ)
En revanche même problème avec DVD de qualité DVDR+ ou DVDRW (sony? TDK, VERBATIM, PHILIPS etc;) et vitesse minimale !!!

N'y a t'il pas un pb au niveau d'une config windows XP (paramétrage RAM ou autre chose) ????

Merci

Peut être un problême materiel ?

J'ai eu des problêmes de gravage avec nero, que j'ai laissé tombé depuis.

Je te conseilles cdburnerXP, logiciel de gravure moins complet que Nero peut être, mais gratuit et assez convivial. Je n'ai eu que trés rarement des problême de gravure avec.

Site officiel de cdburnerxp
Chrof

Lun 14 Mars, 2005 07:15

Bonjour,

J'ai téléchargé CDBURNER et j'ai tenté 3 gravages (DVDR et DVDRW) qui ......... ont marché !!!!

C'est surprenant que d'avoir des pbs avec des logiciels payants comme Néro 6 et Instand CDDVD et que ce petit soft soit efficace !!

Je continue de tester

Merci
kikiniv

Lun 14 Mars, 2005 11:46

Si avec CDBurnerXP vous arrivez à graver et pas avec Nero, effectivement c'est étrange, cependant il est indiqué dans la FAQ de Nero que de disposer de plusieur logiciels de gravure peux causer des conflits -> faire un test avec juste Nero d'installé sur la machine. La FAQ Nero donne plusieur autres possibiliter de non fonctionnement : La notification d'insertion automatique, les acces DMA, ...

Les firmwares de vos graveurs sont-ils à jour ?
    Nero InfoTool pour connaitre la version du firmware de votre graveur
    The Firmware Page pour trouver les dernières distribution de votre firmware.

Pour les test, les médias RW c'est tres bien, je m'en voudrais si votre pile de DVD5±R vierge passais à la trape.
MysteryChunk

Géo : FRANCE

Lun 14 Mars, 2005 17:51

Comme l'a dit Mysterychunk faite des images pour vos tests au lieu de graver directement les DVD
-> ca reviens moins cher
-> ca permet de savoir si ca viens du matériel (ce qui n'a pas l'air d'être le cas)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 15 Mars, 2005 10:42

C'est quoi comme graveur ?
Invité

Mar 15 Mars, 2005 13:47

C'est un SAMSUNG double couche

Merci, je vais essayer de tester tout cela ce soir
kikiniv

Mar 15 Mars, 2005 13:54

1.Essaye de voir si tu ne peux pas mettre à jour le firmware (cela résoud parfois des problèmes avec certaines marques ou certains types de supports vierges)

2.Met à jour ton chipset driver

3.Met à jour ton soft

4.Désactive un max de soft résidents

Bonne soirée :wink:
Invité