Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Thunderbird messages disparus.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 12 Mars, 2005 21:38

Bonjour

J'utilise thunderbird depuis peu, j'ai des problèmes pour recuperer mes mails, alors j'ai tenté juste la récupération des entetes ça ça a marché je les ai mis ds la corbeille (je ne sais pas si ça a une incidence) j'ai cliqué sur quelques messages pour avoir les messages entiers, mais ensuite toutes les entetes ont disparu.
Alors je voudrais savoir si il est possible de les recuperer, ds les dossiers locaux ou les trash...

merci d'avance
dublin core

Dim 13 Mars, 2005 00:30

La corbeille est normalement l'endroit où on met les messages qu'on veut supprimer (Un peu comme la corbeille présente sur le bureau de windows). Le contenu est donc destiné à être effacé définitivement soit automatiquement par thunderbird, soit manuellement avec un clic droit sur la corbeille et "Vider cette corbeille maintenant". Ceci dépend des options présentes dans "Outils->Paramètres du compte..." puis "Paramètres serveur". Mais tu dois connaitre puisque tu as du modifier des options ici.

Si l'option "Vider la corbeille en sortant" et que tu n'as pas quitté et relancé thunderbird ou que tu n'as pas vidé la corbeille manuellement, je ne comprends pas pourquoi tes messages auraient subitement disparus de la corbeille.

Passons!

Il y a 2 cas possibles. Toujours dans le panneau de configuration du compte.
- Soit l'option "Laisser les messages sur le serveur" est coché auquel cas tes messages sont toujours sur ton compte mail et tu doit pouvoir aller verifier depuis ton navigateur internet.
-Soit l'option n'est pas cochée (cas par defaut) et dans ce cas tes messages sont definitivement perdus. Verifie quand même avec ton navigateur.

L'option "Récuperer les entêtes uniquement" influe peut-être sur le comportement que je t'ai décris mais je ne pense pas.

bonne chance
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 13 Mars, 2005 00:44

Bonsoir

Oui je connais la fonction de la corbeille :wink: mais en fait je pensais qu'en ne récuperant que l'entete les messages restaient sur le serveur (mais non, et je n'avais pas coché l'option laisser les msg sur le serveur) c'est pour ça que je les avaient mis ds la corbeille, je n'avais pas non plus coché l'option vider la corbeille en sortant donc normalement mes entetes de message devrait y etre non?

Mais a priori il sont perdu alors? :cry: :cry: :cry: on ne peut pas les retrouver ds les fichiers local settings/...?
dublin core

Dim 13 Mars, 2005 00:53

Je crains que non.....pas de recuperation possible.

L'option "Recuperer seulement les entêtes des messages" permet de ne telecharger que le titre du message et lorsque tu le visionnes, thunderbird telecharge l'integralité du message. Ca permet pour les petite connexion de pouvoir telecharger que les message voulu ou effacer un spam ou un message avec virus sans le telecharger.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 15 Mars, 2005 11:31

Il me semble que les messages ne sont pas perdus tant qu'il n'y a pas eu de compactage du dossier en question. Il doit donc être possible de les récuperer, ils doivent apparaitre dans ton dossier de profile. PAr contre, pour plus d'indications, tu devrais poser la question sur le forum de geckozone, ou des personnes compétentes devraient t'aiguiller. Bonne chance!
PS : moi je ne me lasse pas de Thunderbird !
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Mar 15 Mars, 2005 15:28

Essaies de voir là :

C:\Documents and Settings\ton nom d'user\Application Data\Thunderbird\Profiles\tonprofilpardéfaut\Mail\tonnomdecomptemail

Tu devrais y trouver un fichier trash qui contient les mails effacés tant que tu n'as pas compacté.

Tout ça évidemment en affichant les fichiers cachés :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH