Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:08
Supprimer les cookies

antivir free edition : utilisation ??

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Mars, 2005 20:56

Utilisation de Antivir
Je l'ai chargé en allmenad ,c ar impossible d'avoir free-av.com . Bon , j'en fait un peu ... mais comment s'en servir ? aujoud'hui , il m'avertit qu'un cheval de Troie TR-PhishBankfr.CM3 infeste des courriers . Une boite de dialogue me demande ce qu'on en fait ; est coché la possibilté : ne faire aucune action ultérieure
Mais il y a d'autres choix , mais je ne sais pas ce que ça signifie ; 2 le mettre dans la liste de quarantaine: à quoi ça sert et estce que ça évite de recevpoir encore ce troyan ? -3 l'effacer , le détruire : reviendra til avec d'autres courriers . 4-le renommer (benennen)? ( en allemand umbenennen ) à quoi çasert de le renommer ?? Merci
coco

Mar 08 Mars, 2005 23:18

Salut à toi, je vais essayer de t'aider avec mes maigres connaisance de cet antivirus que je n'ai jamais utilisé lol.

Une boite de dialogue me demande ce qu'on en fait ; est coché la possibilté : ne faire aucune action ultérieure

cet option excluera ce trojan des fichier dangereux... à n'utiliser que si tu sait à quoi peut te "servir" ce fichier infecté (c'est des chose qui arrive : des virus détecté là où il n'y en a pas... dernier exemple en date, l'anti troyen en phase béta de microsoft qui détecte.... windows lol). Bref à ne faire que si tu es sur de toi.

Mais il y a d'autres choix , mais je ne sais pas ce que ça signifie ; 2 le mettre dans la liste de quarantaine: à quoi ça sert et estce que ça évite de recevpoir encore ce troyan ?

La liste de quarantaine permet, comme dans la vrai vie, d'isoler des sujet malade, c'est à dire que ça va déplacer le virus dans un endroit où il ne sera plus une menace pour ton système, sans le détruire. C'est à dire que ça permet de vérifier que le virus detecté n'atteint pas des fichier vitaux de ton pc (ça serait bète de pourrir ton pc en supprimant un fichier qu'il ne faudrai pas.) Ainsi la quarantaine te permet, en cas de problème, de remettre le fichier dans son contexte original. A mon sens c'est la meilleur option (qui évite pas mal de problème).

-3 l'effacer , le détruire : reviendra til avec d'autres courriers

Si vraiment c'est grave, l'option à prendre. Elle n'empèchera cependant pas le virus de revenir dans d'autre mail. mais pour ça il y a thunderbird et son filtre adaptatif antispam.

. 4-le renommer (benennen)? ( en allemand umbenennen ) à quoi çasert de le renommer ?? Merci

ça par contre je sais pas désolé...

Voilou, j'espère que ça t'aura aidé un peu
@++
milouse

Géo : Nantes