Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantplus d'image mail reçu (thunderbird)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 25 Fév, 2005 19:25

bonjour,

lorsque je reçois un mail (d'un site de vente par exemple), les images ne s'affiches plus.

c'est arrivé d'un coup au démarage de mon pc, j'ai cherché dans les options sans rien trouver.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
pasmeu

Ven 25 Fév, 2005 19:40

Bonsoir,
pasmeu a écrit:bonjour,
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous retourne la phrase :
merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.
En lisant ceci :

[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Cordialement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 25 Fév, 2005 22:16

Dans outil> option > avancé, peut-être que la case "Bloquer le chargement d'images distantes dans les messages" est cochée.
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 26 Fév, 2005 07:35

pseudogaetan,

j'ai lu ta "méthode ....."

j'en déduit que je suis un loser pour toi, car éffectivement je suis béotien en matière d'informatique mais sache quand même que avant de poster j' avais fait ce qu'un loser de base peut faire seul (à cause de ses lacunes en info) à savoir que je suis allé dans "outil", "option", et j'ai fouillé un peu partout.

puis j'ai cliqué sur le lien "aide sur mozilla thunderbird" et la je suis tombé sur le site d'aide qui était en anglais!

je suis de nouveau loser car je n' ais pas apris cette langue (je connais uniquement le mandarin du nord!).

ensuite, j'ai fait une recherche avec mon copain google, et après être allé sur plusieurs site sans trouver la réponse, je suis tombé sur le votre et comme je l'ai trouvé Accueillent et bien fait, cela m'a donner envie de m'inscrire et de poster!

peut-être que dans mon premier post je n' ais pas donné tous les détails que je viens d'exposer, , car effectivement je n'avais pas lu votre "methode....." la, profil bas! :(

maitenant, si les losers comme moi encombre ton site, dit le moi franchement et je l'enléve de mes favoris.

je démare en info, et je me suis abonné à une revue hebdo, plus achat du livre "sos dépannage" (ca c'est pour l'explication celon laquelle, vous aimé bien les gens qui cherche à comprendre etc...), il faut du temps pour comprendre la complexitée d'un micro et de son système d'exploitation (tiens, en disant cela, je m'apperçois que je n'ais pas donner ma config)

p4 2.4 ghz,
xp
DD 160 go
nvidia gforce mx440 64 mo

voila, sur ces quelques précisions je te souhaite une bonne journée.

pierre-yves:

la case que tu évoque n'est pas cochée, mais merci de ton aide.
pasmeu

Sam 26 Fév, 2005 10:05

Peut-être as-tu modifié sans t'en rendre compte les options d'affichage ?

Essaie ou vérifie ceci :

Affichage > Corps du message en > Html original (ou simple)

A mon avis tu dois avoir ceci pour ne pas voir les images :
Affichage > Corps du message en > texte brut
Si l'affichage est réglé sur le "texte brut", c'est normal de ne pas voir les images (et décorations en tous genres) intégrées dans un format html.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 26 Fév, 2005 11:05

Bonjour pasmeu, et bienvenue sur nos forums.

Le message de pseudogaetan n'avait pour seul objectif que de vous demander quelques précisions quand à votre problème, à ce que vous avez déjà tenté comme manipulations et, enfin, que vous exposiez au mieux votre configuration matérielle.

Il est vrai que notre verbiage est parfois peu explicite, et en celà nous vous présentons humblement nos excuses, notre seul intérêt est de pouvoir apporter une réponse à votre problème et, pour ne pas répondre maladroitement, "à côté de la paque" comme on dit chez moi, il nous est impératif d'avoir le maximum de renseignements.

Il était aucunement notre désir de vous faire passer pour un loser, bien au contraire.

Ah, Free like a bird vient de donner la réponse que je pensais vous faire. Tenez nous au courant si jamais celait venait à corriger votre problème.

Bien cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 26 Fév, 2005 11:19

bonjour pasmeu et bienvenue,

ah, tbernard m'a pris de vitesse ...

j'ajoute juste que le boulot de modération technique que fait pseudogaëtan est très fastidieux et prenant. Tu ne vois que ton post et ta question sur ton pb que tu connais, alors qu'il voit défiler toute la journée des questions complètement variées.

pour bien répondre à une question, il faut un minimum d'informations, et c'est à celui qui pose la question de donner ces informations, personne d'autre ne peut les deviner.

la forme de son message est peut être un peu sèche (encore que ...), mais dans le fond, il ne s'agit que de t'aider à trouver directement la bonne réponse, et pas de recevoir un tas de conseils ou d'avis plus ou moins pertinents concernant des choses que tu as déjà faites u que tu ne peux pas faire en raison de ta config.

comme le dit tbernard, ce n'est absolument pas une question de looser ou autre.

cordialement,

LS.
LS.

Sam 26 Fév, 2005 14:22

je me rend compte que moi aussi je me suis peut-être mal expliqué, je ne voulais être désagréable avec personne, et j'ai bien compris que je n'avais pas donné assez de renseignement, en revanche, il est vrai que a la lecture de la "méthode" on as l'impression de géner si nous somme débutant (question trop basic ou générique, et le mot loser revient je ne sais combien de fois).

je suis consient que les sites dans votre genre nous apporte beaucoup et gratuitement et sont souvent l'oeuvre de passionnés et je fait partis de ceux qui vous admire pour cela dans un monde ou tout est payant (c'est dailleur ce qui m'a impréssioné quand j'ai eu internet la première fois).

tout ceci étant dit, revenons à nos moutons:

dans "affichage" j'ai comme option html original, ou html simple ou texte seul.

j'étais en html original, et j'ai éssayé en simple sans résultat.

si cela peut vous aider dans vos déductions, je peux voir les images des messages qui étaient archivé avant que j'ai le problème, et celle que je ne peux pas voir, il y a à la place un carré blanc avec un cadre bleu, et à l'interieur un autre petit carré avec encore à l'interieur un carré rouge.

a bientôt. :wink:
pasmeu

Sam 26 Fév, 2005 14:28

Bonjour,
si cela peut vous aider dans vos déductions, je peux voir les images des messages qui étaient archivé avant que j'ai le problème, et celle que je ne peux pas voir, il y a à la place un carré blanc avec un cadre bleu, et à l'interieur un autre petit carré avec encore à l'interieur un carré rouge.

Alors personnellement je pense que les images ne sont plus disponnible sur le site, c'est dire qu'en fait il vous envoie un page codé en HTML avec des liens et des images mais si les images ne sont plus sur leur site ou que les sources des images sont mal renseigné et bien ça donne des petits carré blanc avec un cadre bleu et à l'interieur un autre petit carré avec encore à l'interieur un carré rouge comme vous le dites.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 26 Fév, 2005 17:52

:D je ne pense pas Pseudogaetan, car j'ai ce problème avec tous les mails depuis quelques jours ce qui représente environ 5 ou six mails différent par jour avec images.

ou j'ai du mal à cerner le problème, c'est que je n'ais rien fait de spécial, pas de maj, pas d'instalation de nouveau logiciel etc...

je vais attendre encore un peu, puis si on ne trouve pas la soluce, je ferrais une restauration avant l'apparition du problème (car peut-être que j'ai eu une instal à mon inssus), ou bien je désinstalerais/réinstalerais thunderbird.

pour un programe qui se serrais "instalé" sur mon pc, je n'y crois pas trop car j'ai la sp2, et mon anti-virus se met à jour tous les jours tout seul, puis scan entièrement mon pc au moins une fois par semaine (la je l'ai fait hier et ras) de plus, l'anti-virus scan l'entrée de mes mails avant de les rapatrier.
:wink:
pasmeu