Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:38
Supprimer les cookies

Avoir des droits apache

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 24 Fév, 2005 20:14

bonjour,

Voila je test une application php qui s'appelle mediabox404.

L'installation se passe bien, mais quand je veux importer des fichiers musicaux, j'ai le droit à un bug.

Il semblerait que ca soit du au fait que je n'ai pas des droits d'écriture sur le repertoire(pourtant situer dans www soit le repertoire web).

Ma question est de savoir comment faire pour avoir les droits d'écriture pour le user apache.

Je suis sous windows

Merci tout le monde
Chrof

Jeu 24 Fév, 2005 21:27

Salut,
pour ce que j'en sais, il n'y a aucune manip à faire sous windows pour que les fichiers soient accessibles en écriture.
Verifie éventuellement que tu n'as pas une protection en écriture (avec le bon vieux clic droit sur le dossier).

Plus vraisemblablement, l'application en question pourrait utiliser des fonctions (php) qui ne fonctionnent correctement pas sous windows (type chmod, par exemple)...

A part tester en ligne (ou sur un poste linux ;)) je ne vois pas trop...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 24 Fév, 2005 22:50

pyg a écrit:Salut,
pour ce que j'en sais, il n'y a aucune manip à faire sous windows pour que les fichiers soient accessibles en écriture.
Verifie éventuellement que tu n'as pas une protection en écriture (avec le bon vieux clic droit sur le dossier).

Plus vraisemblablement, l'application en question pourrait utiliser des fonctions (php) qui ne fonctionnent correctement pas sous windows (type chmod, par exemple)...

A part tester en ligne (ou sur un poste linux ;)) je ne vois pas trop...

Merci du renseignement, je vais tester le truc du répertoire, mais aussi changer de serveur(j'avais wamp server, je vais tester avec easyphp). Puis sinon, direction nunux, aprés tout l'appli a été fait pour celui-ci.

Par contre, le serveur apache/php/mysql est il déja en place surr Knoppix/kaella, ou encore unbutu ?(je veux dire pas besoin de configurer à mort le serveur)
Chrof

Jeu 24 Fév, 2005 23:03

Chrof a écrit:Par contre, le serveur apache/php/mysql est il déja en place surr Knoppix/kaella, ou encore unbutu ?(je veux dire pas besoin de configurer à mort le serveur)

De mémoire, je crois que Kaella et Knoppix proposent Apache/PHP/MySQL mais qu'il faut lancer le bazar à la main :?
pyg

Ven 25 Fév, 2005 00:30

moi ça tourne pas sur mon serveur, je te souhaites donc un bon travail sur mediabox :-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 07:24

Bonjour,

sur ubuntu, apache/php/mysql ne sont pas installés par défaut mais il y a un guide très bien fait sur le site Ubuntu France - Guide non officiel de démarrage, partie 4 (réseau).

Je l'ai suivi, mon serveur LAMP a été installé en 5 min.
sined

Géo : Villeurbanne

Ven 25 Fév, 2005 07:38

tbernard a écrit:moi ça tourne pas sur mon serveur, je te souhaites donc un bon travail sur mediabox :-)

Le probleme viendrait de chez eux ? J'aurais plutot parié sur une Erreur404(mon dieu que je suis drole)

Peut être qu'il faut une version spécifique de php pour que ca fonctionne....
Chrof

Ven 25 Fév, 2005 07:54

Chrof a écrit:
tbernard a écrit:moi ça tourne pas sur mon serveur, je te souhaites donc un bon travail sur mediabox :-)

Le probleme viendrait de chez eux ? J'aurais plutot parié sur une Erreur404(mon dieu que je suis drole)

Apparement, de ce que j'en vois ici, il faut avoir PEAR d'installé. Or c'est assez peu courant avec les packages de bases ou sur hebergements mutualisés...
pyg

Ven 25 Fév, 2005 08:05

Non je bloquais sur MySQL, j'ai une version 4.0 et il veulent une 4.1 minimum. Rien de trop compliqué mais je vais pas tout changer pour ça :-)

Donc bons tests, j'ai hâte de lire ta notice
tbernard

Géo : Aix en Provence