Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 02:20
Supprimer les cookies

Question sur World Wind

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 22 Fév, 2005 23:05

Bonjour a tous, je viens de telecharger World Wind (super logiciel gratuit), mais je me demande si il l'est vraiment, car pendant l'installation, il demande .net passeport, est ce que en cliquant yes je me suis abonner sans le savoir a cet "arnaque" de Microsoft?
Merci de vote aide !! :D
remirio

Mer 23 Fév, 2005 02:47

Le site passport.net permet d'obtenir un "passport" qui permet un accès unifié à différent site. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'entrer à chaque fois son login/password. Passport n'a pas été développé par Microsoft à l'origine. D'ailleurs Internet Explorer n'est pas requis, ca fonctionne très bien avec Firefox. Microsoft l'a intégré à son système. D'autres sites utilisent aussi Passport (eBay, par exemple). Tu trouveras des articles expliquant que ce système n'est pas tout à faire sûr (quel système est totalement sûr de nos jours?). Communique donc le moins d'informations personnelles possibles.

Bon World Wind
michael79

Mer 23 Fév, 2005 07:26

Ok, merci.
J ai vu que ca m a crée un compte utilisateur supplémentaire : ASP.NET est-ce normal?
remirio

Mer 23 Fév, 2005 13:57

En fait, .Net est la réponse de Microsoft à Java. Il s'agit d'un compte utilisateur de la machine virtuelle. ASP.NET? Ca a l'air d'un compte pour IIS. A vérifier. Tu peux peut être désactiver ce compte.
michael79