Dim 20 Fév, 2005 03:28
Alors, alors...
Plus je réfléchis à ce qu'il se passe, plus je me dis qu'il y a quelque chose qui bloque Gaim, en fait ce n'est pas au niveau des ports de communications, sinon aMSN et Messenger ne fonctionneraient pas non plus, ce qui n'est pas le cas.
De quel Parefeu est-il question quand tu dis qu'il est correctement configuré? Router? ZoneAlarm? Parefeu de SP2? BlackIce? Norton? Ou autre? En quoi est-il configuré pour Gaim? Juste les ports et si c'est un pare-feu sur ton Windows XP comme ZoneAlarm, est-il possible qu'il bloque le programme au niveau des communications Internet quelque soit le port utilisé? Je crois aussi que le SP2 peut bloquer des programmes, pas que les ports, si tu désactives 2 secondes le parefeu de SP2 le temps d'un test avec Gaim, est-ce que tu peux te connecter?
Essayes de désactiver tous les pare-feu que tu peux pour voir quand tu pourras te connecter, si tu y arrives, tu auras trouvé qui empêche Gaim de se connecter.
Cela dit avant de désactiver tout ce petit monde, assures-toi d'être à jour au niveau de mises à jour de sécurité.
Et si tu as un router, tu peux desactiver celui-ci et laisser celui que tu as sur ton ordi, et le Pare-feu du SP2, et ensuite en remettre un et désactiver un autre pour voir, jusqu'à ce que ça passe.
Je ne vois qu'un problème de cet ordre pour Gaim, suite aux essais que tu as effectué. La solution HTTP, permet en fait de passer un problème de port bloqué, et comme cela ne marche toujours pas pour toi, ce n'est pas un port bloqué que tu as, mais Gaim (l'application) qui est bloqué par quelque chose (SP2 si tu l'as d'installé ou autres).