Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGaim refuse de se connecter à MSN

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Fév, 2005 11:57

Petit problème de connexion avec Gaim que je teste en ce moment (sous windows, je testerai sous Linux sous peu).
Je tente la connexion, il tente la connexion (normal jusque là) et me dit finalement :
"machinbidule@hotmail.com a été déconnecté. Impossible de s'authentifier : Impossible de se connecter".

Mon pare-feu est correctement configuré pour laisser Gaim passer.

Une 'tite idée ?
herisson

Géo : Binche, Belgique

Sam 19 Fév, 2005 12:19

Bonjour herisson,

Utilisez-vous la dernière version de Gaim (1.1.3) sortie le 17 février ?

Maintenant, j'ai l'impression que l'un des problème récurrent avec les MSN, YM est consorts, c'est qu'ils changent volontairement leurs protocoles d'identifiction justement :(.

Pour ma part, je n'utilise les protocoles de MSN, YM, etc. que lorsque c'est nécéssaire sinon, j'utilise le protocole Jabber.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 19 Fév, 2005 12:22

Oui, j'utilise la dernière version de Gaim.

Malheureusement, les personnes que je connais utilisent MSN.
Si c'est là, un problème récurent actuellement, ça me rassurerait un peu ;)
herisson

Sam 19 Fév, 2005 12:56

Re,

Malheureusement, les personnes que je connais utilisent MSN.

Cela fonctionne-t-il avec aMSN ?
totomatisme

Géo : Paris

Sam 19 Fév, 2005 13:13

Oui, aMSN fonctionne.
Re-testé Gaim juste après : même problème :(
herisson

Sam 19 Fév, 2005 14:30

Et en changeant de "personnes que tu connais et qui utilisent MSN" ?

OK je ----> []
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 19 Fév, 2005 15:21

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de Gaim (1.1.3) et avant j'avais la 1.1.2, et dans les deux cas je n'ai eu aucun problème à me connecter à mon compte MSN.
Je suis sous Mandrake actuellement.
Au boulot sous XP, j'ai déjà eu des problèmes, j'ai pu les contourner en appliquant le paramétrage suivant (avec la version 1.1.2):

Aller dans "Outils", puis "Comptes", sélectionner son compte MSN et appuyer sur le bouton [Modifier].
De là on clique sur [>Afficher plus d'options] et on coche [Utiliser le protocole HTTP], on enregistre et là ça devrait fonctionner.
idefix60

Sam 19 Fév, 2005 17:14

vi, moi sous xp home, je n'ai eu aucun problème de connection à msn avec gaim... bizare... tu as une version à jour de gtk ?
milouse

Géo : Nantes

Sam 19 Fév, 2005 17:35

Marche pas la méthode HTTP.
GTK à jour.

Ca m'éneeeeeeeeeeerve :(
herisson

Dim 20 Fév, 2005 03:28

Alors, alors...
Plus je réfléchis à ce qu'il se passe, plus je me dis qu'il y a quelque chose qui bloque Gaim, en fait ce n'est pas au niveau des ports de communications, sinon aMSN et Messenger ne fonctionneraient pas non plus, ce qui n'est pas le cas.
De quel Parefeu est-il question quand tu dis qu'il est correctement configuré? Router? ZoneAlarm? Parefeu de SP2? BlackIce? Norton? Ou autre? En quoi est-il configuré pour Gaim? Juste les ports et si c'est un pare-feu sur ton Windows XP comme ZoneAlarm, est-il possible qu'il bloque le programme au niveau des communications Internet quelque soit le port utilisé? Je crois aussi que le SP2 peut bloquer des programmes, pas que les ports, si tu désactives 2 secondes le parefeu de SP2 le temps d'un test avec Gaim, est-ce que tu peux te connecter?
Essayes de désactiver tous les pare-feu que tu peux pour voir quand tu pourras te connecter, si tu y arrives, tu auras trouvé qui empêche Gaim de se connecter.

Cela dit avant de désactiver tout ce petit monde, assures-toi d'être à jour au niveau de mises à jour de sécurité.

Et si tu as un router, tu peux desactiver celui-ci et laisser celui que tu as sur ton ordi, et le Pare-feu du SP2, et ensuite en remettre un et désactiver un autre pour voir, jusqu'à ce que ça passe.

Je ne vois qu'un problème de cet ordre pour Gaim, suite aux essais que tu as effectué. La solution HTTP, permet en fait de passer un problème de port bloqué, et comme cela ne marche toujours pas pour toi, ce n'est pas un port bloqué que tu as, mais Gaim (l'application) qui est bloqué par quelque chose (SP2 si tu l'as d'installé ou autres).
idefix60