Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 03:54
Supprimer les cookies

Easy PHP, construire 2 sites en local, est-ce possible ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Fév, 2005 10:04

Bonjour à tous !

Une petite question (je vais tenter d'être le plus clair possible !):
J'ai découvert Mambo sur votre site, et n'ayant aucune connaissance en PHP, HTML ou autre, je suis super content d'avoir réussi à faire un semblant de premier site... :shock:

Je l'ai créé en local (il n'est pas terminé...) et je voudrais également travailler sur un second en local également...

Est-ce possible ? Et si oui comment (le plus simple possible SVP, car moi y'en a pas être très fort :( )

D'avance merci !
air2terre

Géo : Sens (89)

Jeu 17 Fév, 2005 11:21

Pour ma part, j'ai tout simplement créé deux répertoires dans le répertoire local de easy php, un par site.
glattering

Géo : Montréal

Jeu 17 Fév, 2005 11:25

Bonjour,

Je suppose que tu veux faire un 2nd site avec mambo (si tu utilises un autre CMS, il n'y a aucun souci).

Tu as donc déjà décompressé l'archive de Mambo pour créer ton 1er site dans un répertoire, disons "MonMambo1", sous le www de EasyPHP, et tu as créé, lors du process d'installation/configuration, une base de données, disons "mambo1".
Tu refais la même manip pour créer un autre répertoire, disons "MonMambo2", tu crées une autre BD avec un nom différent, disons "mambo2", et voilà tes 2 sites mambo qui cohabitent sur ton serveur local. L'essentiel étant qu'ils aient chacun leur propre répertoire et leur BD.

A+
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Jeu 17 Fév, 2005 13:47

@ glattering : Merci de t'être penché sur mon problème ! :wink:

@ pp : Merci (une seconde fois !!!) je vais essayer cette manipulation.

Pas facile le libre, mais l'enjeu en vaut la chandelle, et merci de votre aide !!!

Seb
air2terre

Géo : Sens (89)