Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:44
Supprimer les cookies

Aide "Scribus"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 16 Fév, 2005 16:34

J'utilise Scribus depuis peu et je rencontre quelques galères que je ne parviens pas à resoudre seul. Je vous livre le paquet complet....

Je cherche à utiliser les polices de carctères de mon mac sous Scribus? je ne trouve pas applesystemfont depuis Fink, comment faire ?

L'impression en mode paysage ne fonctionne pas (Je n'ai que des documents dans ce format à créer, c'est bête non ?) Est-ce soluble ?

En désepoir de cause j'ai récréer mon document en mode portrait, outre le torticoli qui m'attends, je n'arrive pas à gérer les marges du document, ou plus exactement les paramétrages ne sont pas pris en compte à l'impression Il y a-t-il une solution ?
Je bosse sur OS X-3, l'imprimante est une Epson Stylus CX 3650 (elle a deux mois), si je change l'imprimante (Stylus color 740 ou Stylus photo 890) le problème demeure...

Que faire ????

Merci de me venir en aide

Patrice
Pat rice

Mer 23 Fév, 2005 00:45

Je trouve que Scribus est un peu jeune, bien que je connaît des savants Linuxiens qui font de belles choses avec. Essaie un freeware: RagTime Solo pour Mac. Je n'y ai pas trouvé de bug quand je l'essayais sous win. (Il a plus de 20 ans d'existence) Je vais le reprendre sous Linux avec Wine, pour bricoler.
Mélodie

Géo : France