Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:22
Supprimer les cookies

Zoum dans world wind

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Fév, 2005 12:48

Enfait j'ai telecharger le logiciel world wind j'arrive bien a voir le relief des paysages mai je n'arrive pa a voir les batiment je n'aarive pa a zoomer autan si quelqu un peu m'aider merci....
Dernière édition par vicjuillard le Lun 07 Mars, 2005 20:34, édité 1 fois au total.
vicjuillard

Mar 15 Fév, 2005 13:15

GnapZ

Dim 20 Fév, 2005 12:33

Bonjour,

Ta réponse énigmatique semble vouloir dire qu'il faut faire une recherche
avant de poser une question sur un forum...Soit.
Personnellement, j'aimerais aussi aprivoiser World Wind que je trouve très séduisant comme logiciel. J'ai fait une recherche sur le forum de Framasoft, avec google aussi, mais je ne trouve pas de Tuto en français pour mieux comprendre son fonctionnement.
Si vous aviez la gentillesse de nous donner un petit tuyau...un petit lien

merci et bonne journée

colin
colin43

Dim 20 Fév, 2005 15:01

Bonjour colin43,

nous avons bien evidemment à coeur de pouvoir t'apporter une petite aide, mais ce que voulait indiquer GnapZ, c'est qu'il nous faudrait de plus amples informations quand à ton matériel (système d'exploitation, etc) et à ton problème.

Si tu pouvais être quelque peu plus explicite, celà nous permettrait de tnter de cerner le dit problème.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 20 Fév, 2005 15:31

Je vais essayer d'être plus précis dans ma demande...

Je viens d'installer World Wind sur mon PC qui tourne sous XP Pro
avec le haut débit qui semble plus approprié.
Je vois que l'on peut obtenir de clichés très précis. Mais personnellement, je n'y arrive pas...J'aimerais avoir la carte aérienne d'un département de France (la vendée en l'occurence) mais je ne sais pas comme faire...
Je me demandais juste s'il existait un tuto en français pour ne pas vous embêter avec de longues explications...
Je clique sur les icones mais ne parlant pas l'anglais je ne sais pas à quoi elles servent.
Donc ma demande précise est: comment je peux faire pour obtenir une vue aérienne des alentours d'un village (Damvix) en Vendée.

merci à vous pour votre aide

colin
colin43

Lun 21 Fév, 2005 10:42

T'es pas le seul : moi aussi je voudrais voir la dordogne en détail ... mais ça reste flou dès que je zoome !
Quoi faire ? Je suis sous win xp sp2 avec .Net 1.1 à jour et les directX 9 ... aussi bien installés !
Je suis en adsl 1 Mega ... et ça coince et je ne sais pas pourquoi ?

L'aide sera la biencenue pour moi aussi !

@+
Asus L3500TP

WinXP Familial + SP3 - 2 Go - OE6 - IE8 - FF 3.6.8 - MSE 1.0.1963.0 - Spybot 1.6.2.51 - Office XP 2007
Asus L3500TP

Géo : Aquitaine

Lun 21 Fév, 2005 16:10

:wink: Mon pauvre Asus L3500TP, ce logiciel a l'air d'être réservé à une élite. Venant de la NASA, ce n'est pas étonnant.... :wink:

colin
colin43

Lun 07 Mars, 2005 12:29

Salut,

Comme tout logiciel étatsuniens qui se respecte, tu ne peux zoomer que sur leur territoire.
A+

Titus

XP+Sp2 - PIV 3.4 - 1024 DDR2 533 - Asus P5AD2 Premium - 5X USB2 - Firewire 800 - 2XHDD Seagate 120 Gb S-ATA150 - Sapphire Radeon X800 Xt 256Mb TV-Out - ViewSonic VP109b 19" TFT
Titus

Géo : Bruxelles (Belgique)

Lun 07 Mars, 2005 13:28

vicjuillard a écrit:Enfait j'ai telecharger le logiciel world wind j'arrive bien a voir le relief des paysages mai je n'arrive pa a voir les batiment je n'aarive pa a zoomer autan si quelqu un peu m'aider merci....

Landsat a une résolution de 15m/pixel. source:
http://worldwind.arc.nasa.gov/features.html#3

Il n'est donc pas vraiment possible de séparer des batiments, surtout en France où les données USGS ne sont pas disponibles.
La meilleure résolution est (à mon avis) obtenue par "community landsat 7 visible color". Pas mal de détails sont visibles.
Philippe