Nous sommes le Dim 07 Sep, 2025 07:21
Supprimer les cookies

Accces internet par le cable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Fév, 2005 17:25

internet via numéricable?
ca fonctionne avec Linux ??

des retours ? sur le modem fourni? les débits ? la qualité de service?

merci
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 14 Fév, 2005 17:57

D'après google, ça fonctionne et il existe des modems ethernet.
J'ai déjà utilisé des offres cables sans problème (avec debian). D'ailleurs du moment qu'il y a un modem ethernet, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Vincent

Lun 14 Fév, 2005 18:36

Ca fonctionne tres bien avec IPcop ou Mandrake 10.1.... :D
Modem ethernet donc facile à configurer
Je suis inscrit depuis juin 2004 et aucun problèmes...
quelques maintenances (plutot rares) moi je suis très satisfait surtout pour le prix (pas d'abonnement Telephone)
seuls problèmes rapportés : des amis, sous Windows 2000, gros problèmes de virus dès l'installation de la connexion numericable... mais sous linux RAS
gniann

Lun 14 Fév, 2005 18:56

aucun problème avec un modem ethernet, j'ai déjà déployé sans souci des coyotte linux connecté via câble, ça fonctionne.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 14 Fév, 2005 19:22

gniann a écrit:seuls problèmes rapportés : des amis, sous Windows 2000, gros problèmes de virus dès l'installation de la connexion numericable.

;) Je ne pense pas que numericable soit en cause, dans ce cas il est clair que s'aventurer sur le net avec une version de windows *non protégée* est un comportement plus que téméraire.
Vincent

Lun 14 Fév, 2005 20:08

Non effectivement, il est certain que ca vient du fait qu'ils étaient sous Windows...
Le problème (j'ai eu + d'infos) c'est juste que, l'install Numericable à conseiller de desactivé le firewall (aie aie aie).... et du coup ce qui devait arriver...
la hotline leurs a fait telecharger des correctifs Windows, et ont preciser qu'ils avaiient l'habitude de ca !
Donc sous linux pas de problemes ! et c'est meme mieux :D
gniann

Lun 14 Fév, 2005 22:15

J'ai passé une Knoppix à une une collègue de bureau qui avait un portable avec une prise réseau pour tester sur son abonnement au cable

Aucun problème pour se connecter - (je précise ce que cette personne n'avait jamais endendu parler de linux et s'est débroulller seule) -
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 14 Fév, 2005 22:52

Ce ouiquende, chez ma mère qu'est chez Numéricâble à Lyon, j'ai fait tourner une Mandrake 10.1 à 2 Mb/s avec le modem USB fourni, qui a été reconnu immérdiatement et sans histoire (j'ai plus le modem en tête, j'ai la vague impression qu'il y avait du Motorola là-dedans). La seule difficulté, c'était en fait le firewall qui filtrait la carte réseau eth0, et ignorait ce qui pouvait chercher à passer sur le "réseau" eth1.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 15 Fév, 2005 08:23

Ça devrait marcher depuis que Numéricable a "divorcé" d'AOL. Auparavant, il fallait un logiciel spécial de connexion via AOL.
serged

Géo : Montrouge (92)