Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:55
Supprimer les cookies

Exemple de limite de la pérennité des log.propriétaires 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Fév, 2005 16:59

Ayant trouvé sans problème l'équivalent (en mieux à première vue) de Corel PhotoPaint ,à savoir GIMP, j'aimerais avoir une petite info à propos de ce dernier :

Sous Corel, lorsque je détoure un objet au lasso, la sélection "colle" automatiquement au bord de l'image. ce qui n'est pas le cas de GIMP qui sélectionne 'littéralement' ma main levée. Cette option du "lasso qui colle" existe t'elle sous Gimp ?

Désolé pour la confusion j'espère me faire comprendre
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Lun 14 Fév, 2005 20:41

Bonjour,

Sous GIMP il existe de multiples outils de sélection. Celui que tu exposes semble ressembler :
1/ à la "baguette magique" = "sélectionne des zones contiguës" ;
2/ aux "ciseaux intelligents" = tu poses des points mobilisables sur les bords de la zone que tu veux détourer. Les points sont accrochés (magnétisés ?) par les différences de contraste (c'est un outil extrêment puissant que je n'ai jamais vu dans d'autres logiciels...) ;
3/ les courbes de béziers pour les formes arrondies. Tu traces une courbe que tu peux ajuster puis tu la transformes en sélection.

N'ayant que peu utilisé CorelDraw (qui existe aussi pour Linux dans sa version 9, gratuite mais proriétaire), j'espère avoir répondu à tes attentes.

Bien à toi.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Lun 14 Fév, 2005 23:42

Les ciseaux intelligents semblent correspondre à cette action

Merci beaucoup
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Mar 15 Fév, 2005 09:42

De rien : content d'être tombé juste :) .

Tu peux visiter avec profit ce site au sujet de GIMP : http://abcdugimp.free.fr/Accueil/accueil.htm .

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)