Nous sommes le Dim 07 Sep, 2025 21:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[NEO OFFICE] Aller à la ligne dans une cellule

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Fév, 2005 11:55

Hello,
petite question bête :
comment fait on pour aller à la ligne dans une cellule du tableur de Neo office, les combinaisons de touches utilisées dans M.... Office Mac ou PC ne fonctionnent pas....
Merci
@+
Nico
Wini

Géo : Lyon

Lun 14 Fév, 2005 13:02

euh... moi avec OOo sur win, pour changer de case j'utilise la touche tab ou les flèches de direction... ça ne mache pas avec Néo ?
@+
milouse

Géo : Nantes

Lun 14 Fév, 2005 15:14

Nan milouse !
Wini ne veu pas passer à la cellule d'en dessou mais metre plusieur ligne dans une seul cellule.

Sous M$ Office, c'est [Alt]+[Entrée] (mais bon ok ca ne marche pas).
poue OOo je n'y arive que par des copier collé d'un block note.
LEIôPAR

Géo : Lyon (france)

Lun 14 Fév, 2005 15:47

Dans mon OOo sur linux (désolée, j'ai pas de mac...) je vais dans format/cellule, onglet alignement, et il y a une case à cocher : "aller à la ligne automatique" (d'ailleurs, on peut faire exactement la même chose avec MS Office - comme quoi les raccourcis clavier, c'est pas forcément le panard, d'ailleurs, j'ai jamais pu me résoudre à les apprendre, du coup, la transition est moins dure...)

J'espère que ça marchera sous neo...

Bon après-midi !
Korova
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 14 Fév, 2005 15:52

Sous Ooo Calc : Ctrl+Entrée

à tester sous Neo office ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 15 Fév, 2005 19:43

excusez moi, j'avais (encore une fois) lu trop vite et j'avais compris passer d'une case à une autre :? . Méa culpa...
@+
milouse

Géo : Nantes

Jeu 17 Fév, 2005 09:37

Dans OOo (extrait de l'aide) :
Retour à la ligne automatique
Renvoie le texte à la ligne lorsque le bord de la cellule est atteint. Pour saisir un retour à la ligne manuel, appuyez sur Ctrl+Entrée dans la cellule (et non dans la ligne de saisie).

En gros, taper la première ligne, passer à une autre cellule, revenir sur la cellule et taper Ctrl Entrée (moins pratique que dans Excel, je le reconnais).
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 17 Fév, 2005 14:22

Hello,

Juste une correction: serged a donné une citation de l'aide qui est correcte mais s'est trompé dans son interprétation.

Il faut saisir dans la cellule et non dans la ligne de saisie (en dessous de la barre d'outils). On peut faire un CTRL+Entrée quand on le veux, il n'est pas nécessaire de sortir et rentrer dans la même cellule.

Le retour à la ligne automatique est réglé dans les formats alors que le CTRL+Entrée crée un retour manuel. C'est, je pense, ce que voulait faire Wini. Apparement, il a tenté la bonne combinaison mais elle ne semble pas fonctionner chez lui. Seuls les utilisateurs de Mac pourront l'aider.
GnapZ

Jeu 17 Fév, 2005 14:34

Mon post manquait-il de clarté, ou c'est juste pour le plaisr de répéter ?

Il n'y a plus qu'à espérer que Wini a compris ... :wink:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 17 Fév, 2005 15:38

Désolé loren :? ,

Ton post était très bien (simple et efficace), je répondais principalement à serged et je me suis emporté à détailler tout le reste (inutilement).
GnapZ