Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:09
Supprimer les cookies

problème thunderbird :: réponse emails-changement expéditeur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Fév, 2005 11:33

Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème sur Thunderbird.
J'ai plusieurs comptes emails.
Et parfois, lorsque je veux répondre à un message adressé (par exemple) à mon mail exemple@exemple.com, thunderbird ouvre une fenêtre pour la réponse mais le mail qui apparaît dans la fenêtre expéditeur n'est pas exemple@exemple.com mais un autre de mes emails.
Il faut donc que je modifie souvent le champ expéditeur pour envoyer ma réponse avec le bon mail.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
farob

Jeu 10 Fév, 2005 12:12

Bonjour,

Thunderbird prends probablement le compte préalablement défini par défaut pour répondre. Je pense qu'il faut que tu utilises ce que l'on appelle les "identités" (de mémoire, on y accéde à l'aide d'un bouton "gérer les identités" situés en bas à droite de la fenêtre de paramétrage des comptes.

Il te suffit à mon avis de créer autant d'identités que de comptes, et l'adresse correcte devrait normalement être utilisée quand tu répondras à un mail adressé à l'un d'eux.

Bonne journée!
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 10 Fév, 2005 13:02

merci pour ta réponse
j'ai vérifié mais j'ai bien une identité associée à chaque adresse e-mail.
Donc, le pb ne vient pas de là d'utant plus que parfois le mail proposé (pour la réponse) par thunderbird n'est pas celui configuré par défaut.
J'ai parfois l'impression que le choix est alléatoire.
c'est tout de même fou. Je devrais pouvoir, par défaut, répondre avec le mail auqle a été adressé le message initial.
Quelle peut être la solution ???
farob

Jeu 10 Fév, 2005 14:01

Re-bonjour,

J'essaierai de faire quelques tests ce soir. Il faut dire que ma configuration est un peu spéciale: je n'ai qu'un compte déclaré dans Thunderbird, mais j'y recois des messages provenant de plusieurs comptes differents qui sont collectés sur un serveur unique. Peut-être que c'est ca qui fait que ca fonctionne chez moi...
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 10 Fév, 2005 15:47

l'adresse d'éxpéditeur dépend du compte utilisé.

ex : tu es en train de lire ton compte A, si tu cliques sur "nouveau message" l'adresse d'expe par defaut sera A, il faut utiliser le menu déroulant pour passer à l'adresse B.
L'adresse d'expé dépend donc du compte "courant" au moment ou tu cliques sur nouveau message.

Si dans ton cas le problème survient lorsque tu cliques sur "répondre", normalement, si tu es en train de lire un message de ton compte A, la réponse se fait automatiquement avec l'adresse du compte A.
yanns

Ven 11 Fév, 2005 19:33

Merci pour ta réponse
Mais vu que j'ai créé tous les comptes dans "Dossiers locaux", ils sont tous au même niveau. Donc ton explication ne s'adapte pas à mon pb.
Certains m'ont dit que ça pouvait venir de mes correspondants qui m'avaient mis dans leur carnet d'adresse. Et vu que j'ai du réinstaller tous les comptes en modifiant peut-être certains élements (exple : le nom du compte), cela pourra déplaire à Thunderbird...
Bref, je n'ai pas vraiment avancé
farob

Mar 05 Jan, 2010 02:03

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec des adresses mail qui étaient des alias sur le même compte de messagerie (ex: toto@server.fr; titi@server.fr; tata@serveur.fr sont des noms différents pour aller sur prenom.nom@server.fr)

Il faut aller (pour Thunderbird version 2.0.0.23 (20090812)) dans Outils->Paramètres des comptes. Pour chaque compte (sauf celui par défaut et les autres adresses qui ne sont pas des alias), il faut aller dans <Paramètres serveur> bouton <Avancés...> et désactiver "inclure ce compte dans la récupération des messages".

Depuis, plus de soucis sur les messages que je reçois.

Bon courage pour ceux qui lisent ce message
Invité

Mar 05 Jan, 2010 09:25

Bonjour farob,

as-tu essayé cette extension Thunderbird ? https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/1203
leto_2

Mar 05 Jan, 2010 10:24

Chez moi, quand je clique sur le champ "expéditeur", j'ai la liste des comptes possibles. TB 2.0.0.23 sous Ubuntu, mais ça marchait aussi sous Windows et avec les versions précédentes...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 05 Jan, 2010 10:37

Tu peux aussi essayer de passer à la version 3, les dossiers virtuels améliore énormément la gestions des multi comptes (si tu crée à chaque fois un dossier particulier pour les comptes, tu accèdes à tout tes messages depuis un seul dossier).
Shimegi

Géo : Tours