Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 15:14
Supprimer les cookies

Firefox et nouveau compte XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Avr, 2004 11:31

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et en info en général je bloque sur des problémes certainement tout bêtes mais bon!(ce doit être l'age!!!)
Je suis avec mon premier PC sous Windows XP (pour l'instant) avec Firefox 0.8
J'ai du créer un nouveau compte d'utilisateur aprés l'installation de FF.Mon probléme est que sur ce nouveau compte FF ne veut pas se lancer alors que l'icone du raccourci est présente sur le bureau et qu'il est dans la liste des programmes(avec même l'icone du profil).Si je clique dessus juste le sablier apparait quelques secondes alors qu'il fonctionne parfaitement sur l'ancien compte (que ces comptes soient "administrateur" ou "limité")Seul IE fonctionne sur les 2 comptes,ce qui m'oblige a le laisser activé Eh ouais pas de chance!!!J'ai essayé de desinstaller et de réinstaller plusieurs fois mais le probléme perdure.Peut être parce que la désinstallation ne supprime pas l'ancien profil mais contrairement à ce qui est dit sur le site "Mozinet"à la suppression il ne me propose pas d'enlever le profil!!!
Auriez vous des idées à ce sujet??? Peut être copier le profil dans le nouveau compte mais dans ce cas,marque-pages et historique ne risque-t-il pas d'être communs??? J'aurai beaucoup d'idées mais le probleme est que je n'y connais rien en info,alors vos réponses (si il y a ) devront-être à mon niveau.
Merci
ALAIN


Dicton:C'est parce que la vitesse de la lumiére est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Alain

Messages : 2
Géo : STRASBOURG

Ven 16 Avr, 2004 13:21

Je pense qu'il est nécessaire de recréer un nouveau profil pour le compte qui n'est pas celui qui a été utilisé lors de l'installation de Firefox. Pour cela il suffit d'ajouter le paramètre /p lors du lancement de Firefox : pour que cela soit possible, il ne faut pas lancer Firefox par un double clic sur le raccourci, mais il faut passer par le menu "Démarrer >> Exécuter", parcourir ensuite pour retrouver le programme firefox.exe et ajouter manuellement le paramètre /p (séparé d'un espace).
Doods

Messages : 25

Ven 16 Avr, 2004 14:33

Salut à toi Doods
je te remercie de ton aide.J'avais déjà essayé cette commande qui marche parfaitement sur le 1°compte mais sur le 2°,rien alors que à partir du menu "executer" je cherche firefox.exe avec la commande "parcourir" donc pas de fautes de frappe.Je n'y comprends rien surtout que c'est absolument le seul programme à ne pas fonctionner.Même Thunderbird démarre normallement.Alors je me retrouve devant un gros dilemme:dois-je me priver de FF pour que la jeunesse sur l'autre compte fasse de bon début, et donc moi même rester avec IE snif ce qui serait grand mais bon où dois-je jouer à l'égoiste en me disant que quand ils seront grands ils feront ce qu'ils voudront mais que pour l'instant....(c'est de l'humour).Bref je ne sais pas quoi faire!!!
MERCI
ALAIN
Alain

Messages : 2
Géo : STRASBOURG

Ven 16 Avr, 2004 20:27

Salut,

As tu essayé de supprimer les profils en suppriment FF avant de le reinstaller? Normalement cela n'est plus nécessaire mais si tu rencontes des pb ça vaut le coup de tenter.

Sous quel compte (admin ou limité) as tu installé le logiciel? Je te conseil d'installer les logiciels avec le compte admin et de travailler avec le compte limité.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 16 Avr, 2004 21:59

Désolé, Alain, que ça n'ait pas marché :(
Essaie de poster sur le forum geckozone http://www.geckozone.org/forum/
Y'aura sûrement qq de plus compétent que moi pour te répondre
Doods

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit