Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Scanner sous Win et/ou Linux ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 03 Fév, 2005 16:00

Bon...je vais essayer d'être clair. :?

J'ai installé Win98 et Mandrake 10.0 en dualboot.
La raison de ce choix est que le (vieux) scanner (un LeoPLus)que j'utilise n'est pas en USB et n'est pas reconnu par Xsane.
Je ne compte utiliser Win98 que pour le scanner, le travail des images et la mise en page se faisant sous Linux.

Ma question bêbête est la suivante :

Dois-je me résoudre à démarrer Windows, scanner, éteindre Windows, démarrer MDK et travailler ou est-il possible de faire tourner le scanner de Linux avec le driver qui est sur Windows (et si oui : comment ?)

Merci, merci, merci
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 03 Fév, 2005 17:59

le (vieux) scanner (un LeoPLus)que j'utilise n'est pas en USB et n'est pas reconnu par Xsane.

Le fait que le scanner ait un port USB ou un port parallèle n'intervient pas dans sa reconnaissance par SANE.

Quant à faire tourner le pilote Windows sous Linux avec WINE par exemple, cela ne sera pas possible car WINE n'émule pas les fonctions internes du noyau de Windows. WINE ne fournit qu'une couche de compatibilité ( les API ) pour les applications Windows.

Peut-être que BOCHS, qui est un véritable émulateur de matériel, permet cela.
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 03 Fév, 2005 18:11

Mon ordi étant un 400Mhz, je crains qu'il ne soit un peu court pour émuler.
Tant pis.

Merci

Existe-t-il un raccourci clavier pour passer d'une session Linux à une session Win ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 03 Fév, 2005 18:29

Odysseus a écrit:Existe-t-il un raccourci clavier pour passer d'une session Linux à une session Win ?

Oui il y a un bouton spécifique même, mais pas sur le clavier : "Reset" :D

Ok ok ... ----->[]
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...