Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:05
Supprimer les cookies

[résolu] Problème lecture fichiers MPG et WMV(Merci yostral)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Fév, 2005 18:23

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Sur mon ordinateur portable (Windows XP Pro), lorsque je télécharge sur différents sites web des vidéos portant l'extension *.mpg et *.wmv (bandes annonces, films publicitaires), je constate un gros problème d'affichage.

En effet, ils sont comme "passés dans la machine à laver", tout délavés, les couleurs sont toutes très proches du blanc. J'utilise VLC et / ou Media Player Classic, mais dans les deux cas, même problème.

Je n'ai ce problème qu'avec ces fichiers *.mpg et *.wmv, les autres formats sont corrects.

J'avais pensé à un problème de codecs (car le problème n'est pas dû à un mauvais encodage, sur mon PC fixe, les fichiers ne posent pas de problèmes). Mais je ne sais pas du tout lesquels installer. Je dispose déjà de FFDSHOW.

Si quelqu'un a une idée, ou la solution, je le remercie d'avance. Sinon, et bien merci de m'avoir lu :D.

cky2k
Dernière édition par cky2k le Mer 02 Fév, 2005 20:55, édité 1 fois au total.
cky2k

Mer 02 Fév, 2005 19:23

Je ne vois pas du tout.
As tu regardé dans les paramètrages de ffdshow?
Depuis quand as tu détecté ce pb? Après un événement en particulier?
glattering

Géo : Montréal

Mer 02 Fév, 2005 19:32

Les fichiers .mpg, et .wmv sont lu en natif par windows. Si tu as installé ffdshow, peut-etre les prend-il à sa charge, mais avec de mauvais paramètres (comme le dit glattering :wink: ). Donc, soit tu modifies les param, soit tu lui demandes de ne plus les prendre à sa charge. Mais as-tu également ffdshow sur ton PC fixe? si oui et que c'est bon, regarde les param, sinon ca nous conforte dans notre idée... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Fév, 2005 20:40

Merci de vos réponses, j'essaie à l'instant avec plusieures vidéos encodées dans d'autres formats, avi etc. et c'est le même symptôme...

Pour FFDSHOW, je l'ai désinstallé, mais rien n'y fait.

J'ai essayé de faire une capture d'écran pour vous montrer, et là Ô bizarrerie, celle-ci est tout à fait normale... les couleurs sont impeccables...

Je n'y comprends rien. J'avais modifié des paramètres vidéo dans le bios pour la sortie s-vidéo de mon portable... cela serait-il lié?

C'est compliqué.
Sing loud. Sing Proud.
cky2k

Mer 02 Fév, 2005 20:46

Tu ne disais pas que pour les autres formats tout est OK ??
Si ca le fait aussi, je vote alors pour un problème d'overlay... donc à régler dans les param de tes drivers video. (et ca expliquerait que les photos d'ecran soient bonnes)

Yostral
yostral

Mer 02 Fév, 2005 20:50

Tu ne disais pas que pour les autres formats tout est OK ??

Et bien si. Mais maintenant, je viens de telecharger un fichier avi (l'excellent Pacte des gnous), et c'est le même problème...

Désolé de mon ignorance :(
Sing loud. Sing Proud.
cky2k

Mer 02 Fév, 2005 20:50

cky2k a écrit:Je n'y comprends rien. J'avais modifié des paramètres vidéo dans le bios pour la sortie s-vidéo de mon portable... cela serait-il lié?

ca ressemble tout a fait à un problème de synchronisation :
les modifications dans le bios ont probablement modifié la fréquence d'affichage de la vidéo qui :
sur ta sortie s-vidéo est correcte
sur l'écran de ton portable est différente de celle de l'écran lui-même

solutions :
- désactiver les modifications pour le support de la sortie s-vidéo
- mettre les fréquences s-vidéo / écran du portable en adéquation.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 02 Fév, 2005 20:54

je vote alors pour un problème d'overlay

Yostral, tu es le meilleur! Ca marche! Merci enormément!

J'ai reglé les paramètres overlay sur défaut dans mon driver, et ca marche nickel.

Ah! Ce forum c'est quelquechose de génial!
Sing loud. Sing Proud.
cky2k

Mer 02 Fév, 2005 21:06

cky2k a écrit:Yostral, tu es le meilleur!

Euh...c'est trop d'honneur ! Mais merci ! :D 8)

cky2k a écrit:Ca marche! Merci enormément!

Pas de quoi... content pour toi ! :wink:

cky2k a écrit:Ah! Ce forum c'est quelquechose de génial!

Là, je suis entièrement d'accord ! :)
yostral