Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:43
Supprimer les cookies

[Thunderbird] Adresse expéditeur, dépend du SMTP?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Fév, 2005 09:09

Bonjour, j'ai un problème avec thunderbird :
Je suis sous Win Me avec TB 1.0. Avast et Zone Alarm.

J'ai plusieurs comptes, pour simplifier @laposte.net et @gmail.com
mon compte @laposte.net est mon principal. Lorsque je crée un nouveau message alors que mon compte @laposte.net est sélectionné, l'éxpéditeur par défaut est bien @laposte.net, jusque la tout est normal.
Le problème est que mes correspondants recoivent les mails avec mon adresse @gmail en expéditeur.
J'utilise le serveur smtp sécurisé de Gmail pour tous mes envois, est-ce possible que le serveur modifie l'adresse d'éxpéditeur?

En fait, je souhaite utiliser un smtp unique pour tous mes comptes , indépendant du fournissuer du compte, car j'ai un portable et je change donc de FAI selon l'endroit ou je me trouve.

Par ailleurs, est ce lié ? : j'ai à chaque envoyer/recevoir un message d'alerte :
"Echec de l'envoi du mdp.le serveur de courrier sortant 127.0.0.1 a repondu authorization failed."
Pourtant ca ne gene pas le fonctionnement par ailleurs. (Le serveur est en local, car le courrier passe par avast anti virus)

Merci pour vos réponses.

yanns
yanns

Mer 02 Fév, 2005 11:20

c'est surtout que dans les options de comptes il y a un champ où l'on peut écrire une adresse courriel à laquelle les destinataires pourront répondre.
Vérifie que dans ce champ tu as bien ...@gmail.com.
glattering

Géo : Montréal

Mer 02 Fév, 2005 12:30

je n'ai précisé d'adresse de réponse sur aucun de mes comptes. par défaut, cette adresse de réponse est donc l'adresse d'éxpéditeur.
Je ne pense pas que le pb vienne de la, mais merci qd même! ;-)
yanns