Jean-François CAUCHE a écrit:Cependant, il faut bien comprendre que pour un UFR de documentation l'intérêt du PDF est particulièrement important.
Et alors ? Il s'agit de faire l'éloge de PDF, celui de OOo, ou de descendre Word ? S'ils ont l'habitude de travailler avec Word et de faire des PDF avec le logiciel machin, pourquoi changeraient-ils ?
Je le redis : s'il n'y a pas un
besoin non satisfait, il n'y a pas de changement. Parfois, il n'y a pas de changement
alors même qu'il y a besoin non satisfait. C'est dire le poids des habitudes, et la puissance de l'irrationnel.
Si l'on n'a pas identifié
un besoin qui nécessiterait un changement pour pouvoir être satisfait, on ne risque pas de changer quoi que ce soit : dans cet UFR, la Terre tournait bien avant que vous n'arriviez sur votre cheval blanc, n'est-il pas ?
Jean-François CAUCHE a écrit:Malheureusement le fait que ce soit libre n'atteint pas les consciences trés vite. Alors on va parler fonctionnalités et productivité...
Si même des universitaires ne sont pas capables de comprendre l'importance de conserver leurs données dans des formats ouverts (au lieu d'être dépendant d'une société pour pouvoir y accéder), alors je peux retourner lire
Ignare Academy. Car il n'y a pas à parler d'argent, de fonctionnalités ou de productivité quand l'accessibilité même de ses propres documents est en jeu.
Plus sérieusement, je ne partage pas votre point de vue, c'est tout