Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Galerie référence des fich. utilisant un format propriétaire

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 27 Jan, 2005 19:50

Bon, je jette un oeil à la galerie de Framasoft.
Superbe ce fond d'écran. Clic, enregistrer sous...
Damned ! Format psd !.
Moteur de recherche sur le site. PhotoFiltre doit savoir ouvrir ça. Ben non !
Alors, on fait quoi ? On achète Photoshop ?
Non, j' chuis sur que kekun va m' trouver la solution. Merci à lui !
PS : et si on mettait la galerie en png ?
Dernière édition par Bertrand Verstraete le Jeu 27 Jan, 2005 22:28, édité 1 fois au total.
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Jeu 27 Jan, 2005 19:54

Il me semble que The Gimp ouvre très bien les .PSD...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Jan, 2005 20:36

Personnellement j'aurais mis un autre titre.

Comme par exemple : "La galerie de Framasoft référence un fond d'écran dont le fichier source est au format propriétaire".
aKa

Géo : Roma

Jeu 27 Jan, 2005 20:41

comme quoi on croise assez peu de modérations sauvages par ici, ces contrées sont hospitalières.

Bertrand, il y a une petite touche en haut à droite de ton message qui s'appelle 'éditer' et qui permet de modifier le titre, si tu estimes aussi qu'il pourraît être plus proche de la teneur de ton message ...

A+LS.
LS.

Jeu 27 Jan, 2005 20:57

c'est un troll c'est un troll !
;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 27 Jan, 2005 22:11

Hello Bertrand Verstraete,

L'auteur du fond que tu as choisis est effectivement dans un format propriétaire mais ce que tu essaies de télécharger (en PSD) n'est pas le fond d'écran ma sa source !

Ces fichiers sont mis à disposition pour que tout le monde puisse modifier l'image à volonté puisque c'est l'oeuvre qui est libre !

Si, comme dans ce cas, le fichier de l'image ou celle de sa source est dans un format propriétaire, c'est que l'auteur l'avait créée sous cet outil et qu'il ne pouvait (ou ne savait) faire autrement.

Pour télécharger un fond dans la galerie (en JPG ou PNG), tu cliques sur l'image et tu atteinds le descriptif détaillé. Ensuite tu cliques à nouveau sur l'image pour qu'elle s'affiche en taille réelle. Tu pourras ensuite l'enregistrer comme tu voudras.

L'idée de rendre la galerie en PNG et les sources en XCF (par exemple) est bonne mais comme chacun a le droit de créer un fond "avec les moyens du bord", il sera difficile de mettre tout le monde d'accord ... mais ça serait effectivement beaucoup plus "propre".
GnapZ

Jeu 27 Jan, 2005 22:12

JoKoT3 a écrit:c'est un troll c'est un troll !
;)

1) Je n'ai pas trouvé le bouton modifier mais je ne tiens pas plus à mon titre que ça... Si l'auteur de la remarque (juducieuse) peut réaliser la modif, je l'en remercie.
2) Mon intention n'est nullement polémique, ni "trollique". Bien au contraire, les fonds d'écran que j'ai vus sont souvent très chouettes, sinon, je n'aurais pas tenté de les télécharger. Et je n'aurais pas été déçu de ne pouvoir afficher le message qu'il contient : "la liberté se gagne par la connaissance".
3) Si mon intention était de lancer un troll, j'aurais sans doute choisi un pseudo un peu plus opaque !
4) Je ne sais pas si The gimp... Peut-être, mais c'est un peu lourd à installer pour accéder à ce seul fichier. Il existe peut-être des outils de conversion plus légers.
6) Alors encore une fois MERCI FRAMASOFT, BRAVO A TOUTE L'EQUIPE . Que ma remarque, amicale, ne soit perçue que pour ce qu'elle est : elle n'exprime que mon regret de n'avoir pu accéder au fichier convoité et n'a certes pas pour objet de critiquer une équipe à qui je (nous) dois (devons) tant. Si elle a pu irriter qui que ce soit, je m'en excuse, tel n'était pas mon propos !
Bertrand Verstraete

Jeu 27 Jan, 2005 22:22

Je n'ai nullement trouvé ton post irritant :D
En ce qui concerne The Gimp, lourd... mouais, pourquoi pas... mais peut-être lui trouveras-tu d'autres utilités que la simple conversion de formats. 8)
Sinon tu peux essayer avec Xnview , gratuit mais pas libre, qui remplira certainement cette simple tâche de conversion.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Jan, 2005 22:24

GnapZ a écrit:Hello Bertrand Verstraete,
Pour télécharger un fond dans la galerie (en JPG ou PNG) [...],".

Nos messages se sont croisés. Un grand merci pour tes explications qui m'ont permis de régler mon problème.
Et en plus j'ai trouvé le bouton "éditer".
Grâce aux Framasoftiens, j'ai encore appris des trucs ce soir ! Merci à tous.
Bertrand Verstraete

Jeu 27 Jan, 2005 22:31

aucune irritation, on te charriait un peu. les mauvais coucheurs et les trolleskeux dégagent un autre fumet :)

le bouton éditer est en haut à droite de ton message, à côté du petit carré bleu et du bouton "citer".

[edit : houla, les messages se croisent de tous les côtés ce soir :]

A+LS.
LS.