Hélà !!!, pas la peine d'ouvrir 36000 fils de discussion pour poser votre question, Mr Bernard (vous avez déja posé la même sur un fil Filezilla jeu de mots pour détendre l'atmosphère).
Premier point : Disposez-vous d'un espace d'hébergement pour votre site (question posée plus haut) ?
Celui-ci peut être :
1) alloué par votre fournisseur d'accès internet (FAI) au titre des "pages perso"
2) souscrit auprès d'un hébergeur "gratuit" moyennant la présence sur les pages publiées de bandeaux publicitaires ou de fenêtres "pop-up" en contrepartie. Ceux-ci se font de plus en plus rare
3) loué à titre payant auprès d'un prestataire de service,mais aussi d'une communauté d'aficionados qui amortit ainsi les fraix de mise à dispo de ses "adhérents".
Dans tous les cas votre "hébergeur de site" vous communiquera l'adresse de votre "page d'accueil", c.a.d. le nom de votre site, mais aussi la façon de vous connecter au serveur ftp qu'il met à votre disposition pour "uploader" vos pages, c.a.d. déposer sur un ordinateur distant vos oeuvres...... à l'aide de Filezilla
A titre d'exemple pour un site hébergé au titre des pages perso par un FAI :
l'adresse du site sera de la forme :
http://perso.monfai.fr/monpseudo/
et celui-ci vous indiquera que le serveur ftp sera : ftp.monfai.fr ainsi que les paramètres d'accès (au moins "monpseudo" comme identifiant et le mot de passe que vous aurez indiqué en souscrivant votre abonnement, ainsi que la façon de paramétrer Filezilla et tout autre logiciel de ftp)
Voili voila j'ai essayé de résumer : Filezilla est un (excellent) logiciel pour mettre en ligne ses créations ..... pour peu que par ailleurs on ait réservé la place nécessaire auprès d'un fournisseur d'espace.
Vous avez donc : la réponse concise et 100% exacte de "fouloup" et ma "tartine" par ailleurs.
Bons choix Bernard
