Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:30
Supprimer les cookies

encoder du html en php, c'est possible ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 23 Jan, 2005 19:44

Bonjour

Je voudrais savoir si il existe un éditeur capable d'encoder simplement du html en "vrai" php ?

merci a tous pour vos réponces
manucob

Dim 23 Jan, 2005 21:15

Ca n'existe pas parceque ca n'a pas raison d'être, pour afficher du HTML en PHP fait ca :

Code: Tout sélectionner
<?php
echo("
<html>
<body>
<b>Hello World </b>
</body>
</html>");
?>
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 24 Jan, 2005 11:07

Une page en PHP fait du HTML, mais de manière dynamique.

Si tu pars dans le sens inverse, prendre une page statique en HTML, et la convertir en PHP, l'intérêt est nul. Si ton serveur le permet (= le serveur peut intérpréter le PHP), la manip est simple: tu renommes ton fichier de HTML à PHP. Vu qu'il n'y a pas de code PHP dans tes pages, l'interpréteur n'aura rien à interpréter, et recrachera le code HTML tel qu'il était au départ. Ta page n'en sera pas mieux, rien n'aura changé. Convertir de l'HTML en PHP, ça n'est pas du tout comme convertir du Bitmap en Jpeg, tu n'y gagneras rien. En fait,c'est un peu comme si tu nous disais: j'ai une image en bitmap, j'aimerais la convertir en DIVX. Les fonctionnalités des deux formats sont différentes.

Faire du PHP est intéressant si tu veux des pages dynamiques, avec par exemple la date du jour en haut de la page. Pour convertir ton site HTML en PHP, il te faut déjà apprendre le PHP, voir ce que tu peux rendre plus simple en utilisant le PHP, comme par exemple intégrer un menu dans toutes les pages sans utiliser de frame.

En espérant que ça soit clair.
risbac

Lun 24 Jan, 2005 18:04

merci pour vos réponces, et oui risbac c'est très clair !

En faite mon probleme est asser simple. Je suis novice en conception web et je réalise actuelement un site avec front page..

2 personnes travail sur le site, moi pour la conseption des pages et une autre personne qui s'occupe de la base de donnée MYSQL.

le probleme est que certaine de ces pages sont évidement en php pour faire tourner la base, ces pages n'ont pas un look tres élaborer et je doit coller au mieux le graphisme du site qui lui est ok.. pas facile de le faire en php car on ne peux pas visionner son travail avant de mettre les page en ligne sur le serveur.

voila en gros pourquoi je rame avec le php, pas facile quant on débute...
manucob

Lun 24 Jan, 2005 18:51

franchement, oublie Frontpage et apprend toi-même le HTML, c'est un langage simple et ca vaut le coup, sinon, tu peux faire tourner un serveur en local afin de tester tes pages sans devoir les envoyer en ligne a chaque fois (va voir EasyPHP ou WAMP5)
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 24 Jan, 2005 21:11

yes Bloodshed , j'essaye de me liberer de front page peut a peut pour enfin "baliser" :) manuelement mes pages mais c'est pas évident au début, il faut une bonne connaissance des balises/ codes avant de créé son site, surtout de facon intuitive.
manucob