Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:04
Supprimer les cookies

ooo.doc lu par word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 22 Jan, 2005 16:48

Bonjour,

Si on sauvegarde un document ooo en .doc , pourra-t-il être lu sans problème par un correpondant ne disposant que de Word (cela arrive)?

J'ai fait l'essai, et sous Word , on voit le contenu du document à l'intérieur d'un cadre , j'ai du mal à comprendre.

Merci
Gilles
sellige

Sam 22 Jan, 2005 19:56

Si te problème n'est que de lire le document, alors autant l'exporter en pdf, la mise en forme sera figée...
Il est possible que lors de l'export d'un sxw vers un .doc, il y ait des dysfonctionnements dans la mise en forme, légers le plus souvent dans le cas d'une mise en forme relativement simple... Ce n'est pas la faute d'OOo mais du format .doc qui est mal conçu, fermé et propriétaire...
D'ailleurs, il te suffit d'ouvrir un .doc conçu avec une version différente de microbesoft office pour qu'il y ait déjà des problèmes de mise en page non respectée par rapport à l'original...
Enfin, OOo s'améliore sans cesse et du travail a été fait sur ce problème sur la version 2... Un peu de patience et quant à faire, autant faire passer le correspondant à OOo si possible...
fab25

Dim 23 Jan, 2005 06:28

en effet le pdf est tellement pratik pour passer d'un pc à l'autre

évidemment si ce sont des docs à modifier sous word , là ce n'est pas pareil
alcidi

Dim 23 Jan, 2005 17:44

il suffit d'utiliser le format .rtf (réglable par défaut dans Word) qui est, je pense supporté par OOo
mateoOo