Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantinstall Gimp fr

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 19 Jan, 2005 18:19

Bjr à tous (et bonne année...),

Le débutant transpire sur l'install de Ze Gimp 2.2.1 fr, l'anxiété...
J'ai chargé la version française, qui m'a rapellé à l'ordre : j'avais pas mis le GTK+2.4.14 runtime... OK

J'ai préféré ouvrir l'aide contextuelle plutôt que de jongler avec des pages de tuto... il me répond :
" impossible d'ouvrir....GIMP2.32/share/gimp/2.0/help/en (<= !!!)/gimp-help.xml
Or en /gimp/2.0/... je ne trouve pas de help ! Même ailleur qu'en /share/ !

J'ai dézipé le Gimp Help 2 Version 0.6 : gimp-help-2-0.6-setup.zip,
(le gimp Help contient aussi du français...) mais j'ai toujours le même message d'erreur !

Vu un descriptif décrivant l'install " LANG... FR " qui ne concerne Windows ME, pas le W98 SE que j'ai...
Comment faire pour avoir du 100% français ? SVP...
gaziou

Géo : IdF

Jeu 20 Jan, 2005 15:24

Peut-être attendre la version 1.0 du Help ? ;-)

Sinon voici une astuce pour installer ou mettre à jour facilement la dernier version de GTK+ pour windows : Installe Gaim avant The Gimp qui posède un installeur automatique de GTK+ ;-)

Au pire, tu prends les deux premieres fichiers ZIP (GTK+ 2.4.14 et puis Gimp 2.2.1) se trouvant sur cette page : http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html et tu lances directement les deux exécutables se trouvant à l'intérieur.
leviking

Jeu 20 Jan, 2005 15:35

leviking a écrit: Installe Gaim avant The Gimp qui posède un installeur automatique de GTK+ ;-)

J'avais installé gaim avant, et GIMP n'a pas voulu de mon GTK installé apr gaim, version trop ancienne. La meilleure façon c'est quand même de télécharger sur la page du lien donné par leviking.
glattering

Géo : Montréal

Jeu 20 Jan, 2005 18:00

oh le caca ! oh le caca ! ....
le viking me fait sauter au plafond !

après avoir chargé AVG 7 Free, en dernière page noire, juste avant le fond vert du bureau, j'ai vu apparaître la phrase :
Commande ou nom de fichier incorrect

C:\>
tout tournait normalement.... je remettais la question à + tard.

je viens d'essayer de charger le dictionnaire français pour Thunderbird (le caca...) et voilà ce qui apparaît...

Commande ou nom de fichier incorrect

C:\>SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\command;c:\progra~1\fichie~1\gtk\2.0\bin

ah aïe ! aïe-aya-aya ! et la fenêtre Windows apparaît une première fois, disparait pour une page noire, réapparaît...
gaziou

Jeu 20 Jan, 2005 18:02

excusez-moi, je tourne en Windows 98 SE, en français seulement, et en moins-cest-compliqué-mieux-cest !
gaziou

Jeu 20 Jan, 2005 20:09

Heu... désolé. Coté windows j'ai pas plus simple :?

Si tu veux plus simple, j'ai "apt-get install gimp" mais ça c'est pour Linux. ;) (Qui est-ce qui disait que Linux était plus difficile que Windows ? :D)

Quel version de GTK+ as tu installé ?
Effectivement la version fournie avec Gaim est légérement trop vieille. C'est la 2.4.13A au lieu de la 2.4.14 necessaire à la derniere version de Gimp.

Si tu executes simplement l'exécutable se trouvant dans cette archive : http://prdownloads.sourceforge.net/gimp-win/gtk%2B-2.4.14-setup.zip?download, il mettra à jour cette librairie. Du moins cela fonctionnait comme cela avec les versions précédentes quand j'étais encore sous windows (98 aussi).
Si cela ne marche pas tu peux toujours désinstaller GTK+ à partir du panneau de configuration.

Mise à jour : la version 1.1.2 de Gaim (sortie aujourd'hui) contient GTK+ 2.4.14 ;)
Dernière édition par leviking le Ven 21 Jan, 2005 16:36, édité 1 fois au total.
leviking

Ven 21 Jan, 2005 07:45

Le gtk ? 2.4.14...
Je vais désinstaller 'proprement', 'nettoyer' la BDR, relancer, noter tout ce qui change... et vous soumettre par écrit ce que j'ai compris de la procédure de MAJ !
gaziou

Ven 21 Jan, 2005 09:03

gaziou a écrit:excusez-moi, je tourne en Windows 98 SE, en français seulement, et en moins-cest-compliqué-mieux-cest !

L'équipe de Gimp précise bien (je ne sais plus où) qu'elle ne garanti plus rien pour Windows 98 depuis la version Gimp 2 ; c'est dailleurs en partie ce qui m'a décidé à passer 100% Linux, parce que Win XP ou 2000 étaient hors de question pour moi. Et plus ça va, plus je suis content de mon choix.

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais parce qu'il faudra tôt ou tard te poser la question de l'évolution, Win 98 deviendra très bientôt totalement obsolète et les problèmes se multiplieront pour toi.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 21 Jan, 2005 13:21

" L'équipe de Gimp précise bien... qu'elle ne garanti plus rien pour Windows 98 depuis la version Gimp 2 "
(je ne sais plus où) j'ai lu que l'install de Gimp n'était pas facile...

Dommage !
D'après ce que j'ai trouvé il y aqlq jours de cela, le choix se limite à :
- cherger ou répertorier 10 ou 20 logiciels pour couvrir différentes fonctions,
- passer à Linux
- payer Photoshop, le suel concurrent à niveau de The Gimp.
si je fais erreur dites-moi où ! merci !

Le GTK est désinstallé... le caca c'est réduit à :

Commande ou nom de fichier incorrectC:C:SET Path=C:\WINDOWS:C:\WINDOWS\COMMAND:
et ça pendant que passait le Scandisk pour cause de bloquage sur Easycleaner...
gaziou

Ven 21 Jan, 2005 13:57

Encore une fois, ce n'était pas pour te décourager ... j'ai tenté, moi aussi, de rester accro à win 98 qui me satisfaisait à peu près, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence : il n'est plus dans le coup.

Si ça peut te consoler, j'utilise aussi Gimp sous Windows 2000 (au boulot) ... ça marche, mais c'est moins stable, plus lent en fonctionnement, plus long à lancer, et l'interface multipalette est emmerdante pour alterner entre gimp et un autre soft (pas gênant sous linux, avec les bureaux multiples).

Je crois que dans ton choix, il n'y a que les deux derniers (linux ou photoshop), parce que je ne vois pas les 10 ou 20 logiciels pour couvrir le potentiel de Gimp.

Reste Win XP ou 2000, mais outre les réserves évoquées plus haut, il ya le prix, la vulnérabilité, l'inquisition permanente ...

Bonne réflexion, et bon choix.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin