Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:16
Supprimer les cookies

[Gaim] Message d'absence et affichage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 16 Jan, 2005 20:54

Salut !

Je viens de "redécouvrir" Gaim après avoir laissé tombé les anciennes versions, trop fouillies et buguées. Mais j'ai encore quelques soucis sur la 1.1.1. De plus, je n'ai pas trouvé de site français autour du logiciel, il n'y en a pas ?

Voici mes soucis :

1. L'icone de statut reste sur "absent" même si on le change.

2. J'ai un contact qui a un message de 10km attaché à son pseudo, ce qui fait que les avatars de mes contacts se retrouvent très loin dans la fenêtre de Gaim, que je suis obligé d'élargir limite plein écran pour les voir.

3. Pourquoi ne peut on pas installer toutes les skins proposées à l'installation ? ça veut dire que le logiciel est incapable de changer de skin ? Je n'ai rien trouvé sur leur site à ce propos.

Merci pour vos conseils :wink:
Lian

Dim 16 Jan, 2005 22:42

pour le (2) il faut utiliser l'alias (clic droit sur le pseudo à ralonge / alias)

pour le (1) ca ne le fait pas à tout les coup il faut insister parfois

pour le (3) aucune idée, les skins c'est pas trop mon truc
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 17 Jan, 2005 18:43

Pour le 3), je pense que c'est "à cause" de Gtk . En effet, Gaim se base sur la libraire Gtk. Lors de l'installation, selon le skin que tu as choisis, la libraire gtk installée n'est pas la même.

D'ailleurs, si tu choisis un skin lors de l'installation de Gaim, ce même skin sera utilisé avec The Gimp ou d'autres logiciels utilisant Gtk.

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)