Voilà, j'ai un petit problème depuis quelques semaine sur mon portable sony vaio, et plus précisément sur l'écran de celui-ci (sony notebook lcd 1280 x 800...). En effet sur ce bel écran, un pixel a "sauté" ?! c'est à dire qu'il ne marche plus de tout comme il faut : par exemple, plus le fond est foncé (bleu foncé, noir etc...) il apparait vert pétant, et par contre, plus le fond est clair, il apparait à peu près comme il faut (exemple sur du blanc il passe inaperçu, mais en y regardant de près, il y a comme une surbrillance sur ce pixel).
Voilà, au début je pensais purement et simplement renvoyer mon portable chez sony (il est encore sous garantie), mais mon père m'a affirmé qu'il devait y avoir une fonction pour réinistialiser le pixel, ou remetre en ordre l'écran (enfin bref, suis un peu nul côté matériel moi...)
Alors si quelqu'un savait comment faire, je suis prenneur parce qu'à force, c'est embétant. Sauf bien sûr si cela vous apparait irréparable et qu'il faut le renvoyer à sony qu'ils changent l'écran.
Ah oui au fait : je tien à préciser qu'à priori il ne s'agit pas d'un dégat des suites d'une chute ou autre : il reste en permanance sur mon bureau. La seule chose que je vois, c'est que l'écran est pris froid, lorsque j'ai emmener mon portable sur un marché de noël (pour faire défiler un film, mais mon portable lui même n'était pas exposer au public : il servait juste de lecteur dvd...) Bref, je ne vois franchement pas ce qui aurait pu le facher.
Voilou, @++ tout le monde.
-
milouse
- Géo : Nantes