Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:45
Supprimer les cookies

MPC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Jan, 2005 00:56

Salut à tous, j'suis tout neuf.
Je voulais savoir si MPC était équivalent àMP3 et ce que cela voulait dire?
Merci
le fourb'

Jeu 13 Jan, 2005 01:08

Salut

Pourquoi tu parles en gras, c'est ton accent ? ;)
MPC ? si on parle du même, rien à voir avec MP3.

MPC, Media player classic, est un logiciel. C'est un "lecteur multimédia", libre fonctionnant avec l'OS Windows, plus d'info là :
http://www.framasoft.net/article1479.html

MP3 est un format de fichier audio compressé. C'est un format non libre mais très courant. Il peu avantageusement être remplacé par le format ouvert ogg.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Jan, 2005 01:15

Merci baucoup, donc je ne pourais pas le lire avec un real player par exemple ou sur ma chaine???? dsl de t'emmerder avec ça.
:)
J'écris en gras, c'est une habitude...sur d'autres forum j'écris en rouge et gros :wink:
le fourb'

Jeu 13 Jan, 2005 01:50

1- Puisqu'il s'agissait de comparer avec un codec (mp3), je pencherai plutôt pour MPC (musepack), le fameux codec lossy : http://www.framasoft.net/article2094.html

2- Realplayer est un piètre lecteur multimédia, ce n'est donc pas une grande perte s'il ne sait pas lire le mpc.

3- il suffit de brancher ta chaîne hi-fi à ton PC et tu pourras tout lire ;)
leto_2

Jeu 13 Jan, 2005 01:54

le fourb' a écrit:J'écris en gras, c'est une habitude...sur d'autres forum j'écris en rouge et gros :wink:

Si tu pouvais perdre cette habitude sur Framasoft ce serait fort appréciable. Le gras permet de mettre en évidence un élément du texte. C'est pas un décor. merci.

Pas lire Quoi??
Dans mon premier message, en l'absence d'éléments éclairants de ta part, j'ai considéré que MPC était un logiciel. C'est d'ailleurs un logiciel pour lire de la musique ou de la vidéo dans differents formats. Tu ne peux pas plus lire MPC avec real player que tu ne lis Mule ou MSWord avec real player.

Ou alors tu parles d'autre chose sous le sigle MPC. Dans ce cas donne un lien, ou une explication, un contexte... bref pose ta question correctement.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Jan, 2005 06:56

Apparemment c'est effectivement un codec (va voir le lien de leto_2, plus haut)
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 13 Jan, 2005 09:26

Effectivement MPC est le codec Musepack.
C'est une compression "sans pertes", donc à ne pas comparer avec MP3 :
  • Taux de compression bien inférieur
  • qualité égale à l'original

Il existe (au moins) un codec pour Winamp et pour Nero.
Voir le site de Musepack
et les plugins Nero
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 13 Jan, 2005 12:01

serged a écrit:qualité égale à l'original

proche, mais pas égale, ça reste un lossy codec, c'est-à-dire compression avec pertes, à la différence des lossless codecs (tel que FLAC).
leto_2

Mar 18 Jan, 2005 02:00

leto_2 a écrit:1- Puisqu'il s'agissait de comparer avec un codec (mp3), je pencherai plutôt pour MPC (musepack), le fameux codec lossy : http://www.framasoft.net/article2094.html

2- Realplayer est un piètre lecteur multimédia, ce n'est donc pas une grande perte s'il ne sait pas lire le mpc.

3- il suffit de brancher ta chaîne hi-fi à ton PC et tu pourras tout lire ;)

Oui, c'était bien ça.
Merci pour le coup de main et EXCUSEZ si je n'ai pas posé la question CPRRECTEMENT.
le fourb'