Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:00
Supprimer les cookies

Site Manager de NVU et free...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 08 Jan, 2005 11:49

Voila j'ai un petit problème, en effet NVU me remodifie à chaque fois l'adresse ftp.free.fr en ftp://ftp.free.fr ..après maints bidouillages dans mon profile, j'arrive à arriver à l'état ou le site manager essaie de se connecter, et puis plus rien (la barre de progression reste à défiler, tout le temps...)

(pourtant cela vient pas de mon pc; sur mon site manager j'ai un autre ftp sur un hébergeur associatif, qui marche impeccablement)
QuanticTarantin

Sam 08 Jan, 2005 18:19

Il me semble que l'adresse est ftp://ftpperso.free.fr/
Yoyo

Sam 08 Jan, 2005 18:42

Bonsoir,
Yoyo a écrit:Il me semble que l'adresse est ftp://ftpperso.free.fr/

Oui je confirme c'est bien la bonne adresse ftp qu'il faut renseigner si l'on a un espace de stockage sur Free.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 08 Jan, 2005 20:31

je confirme encore! :)

Non, je n'ai pas écris ce message rien que pour dire ça....

En fait c'est normal qu'il te rajoute ftp:// avant l'adresse de ton site. C'est le protocole de communication qui permet de transferer les données entre ton PC et le site ftp.
A chaque type de données correspond un protocle plus à même de transferer les données.
En général quand on se connecte à :
- un ftp, on utilise le protocole ftp (File Tansfert Protocol)
- un site web (en HyperText Markup Language) , on utilise le protocole http ( HyperText Tansfert Protocol),
- de la video en streaming, on utilise (des fois même si c'est le plus peformant) l'udp,
- ...
cosmocat