Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Filtre avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Jan, 2005 00:32

Est il possible, à l'instar des filtres pour trier les mails reçus, de créer des filters pour télécharger les mails sur le serveur. Par ex ne télécharger que les mails dont l'expediteur n'est pas untel@unfai.fr ?

Ca serait vachement pratique je trouve.
glattering

Géo : Montréal

Jeu 06 Jan, 2005 00:49

Bonjour,
Je sais que Free propose un filtre direct c'est à dire qu'il peut te ranger dans les dossiers imap directement lorsque l'email arrive donc avant que tu n'ouvre ta boite mail, après je ne sais pas si tous les autres le font, c'est une piste à rechercher.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 06 Jan, 2005 03:11

Oui, il existe diverses possibilités de filtrage pour les protocoles pop et imap.

Voici deux extraits de la notice sur Thunderbird 1.0 qui devraient répondre à votre question :
http://www.framasoft.net/article1879.html

Pour le protocole pop :

-la possibilité de "récupérer les en-têtes uniquement" : ainsi, sans télécharger les messages sur votre ordinateur, vous pouvez détruire directement sur le serveur les e-mails de votre choix.
(Procédure à suivre : Outils >Paramètres des comptes >Paramètres serveur >Cocher la case nommée "Récupérer les en-têtes uniquement")

Pour le protocole imap :
-la possibilité d’utiliser les filtres POP3 pour les dossiers IMAP
Dernière édition par Free like a bird le Jeu 06 Jan, 2005 08:59, édité 1 fois au total.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 06 Jan, 2005 07:07

Menu Outils > Filtres de messages...
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 06 Jan, 2005 12:23

Ah merci beaucoup, c'est parfait!

...

Arg, en fait non. On peut tout faire sauf "ne pas télécharger le message sans le supprimer du serveur". C'est ça que j'aimerais pouvoir faire.

Je m'explique, je télécharge tout mes mails pour ne pas dépasser le quota de ma boite free. Mais parfois je m'envoie (à moi même) des mails pour pouvoir y accéder depuis un autre endroit que mon ordi. Donc je voudrais laisser les messages dont je suis l'expéditeur (et seulement ceux là) sur le serveur et télécharger les autres.

C'est possible?

PS: ce message rejoint un peu l'autre sujet sur Thunderbird et IMAP.
glattering

Géo : Montréal