Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

[question] quant aux anti-virus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Jan, 2005 22:55

Bonjour !
Voilà, je vais rapidement exposer mon interrogation : je suis pour le soutient de logiciel libre ou gratuit, en ce sens que, rien que de proposer un logiciel sous license freeware, c'est déjà bien, et cela prouve que l'auteur veut se rendre utile aux gens tout en gardant "pour lui" (si ça l'amuse, ça peut-être tout à fait compréhensible) son soft.
Donc voilà, je m'intérrogeais quant à l'utilisation des antivirus gratuit (j'ai déjà clamwin, mais je cherchais pour un prog résident en mémoire... Il se trouve que je possède déjà Mcaffee, et je voulait savoir si quelqu'un pouvait me faire un comparatif entre macaffee (que j'ai payé (enfin, papa), donc autant l'utiliser maintenant...) et les principaux antivirus gratuit (je pense à avast et antivir... Quel est le mieux, et pourquoi. Mais euh... s'il vous plait, éviter les réponse du genre "parce qu'il est gratos, blabla". Je parle en tant que détection des virus etc... savoir si ça vaille le coup que je mette mc affee à la benne ou pas.
voilou @++
milouse

Géo : Nantes

Mer 05 Jan, 2005 23:07

Je n'ai pas fait de test comparatif, mais j'utilise depuis quelque temps déja avg antivirus free edition et j'en suis tr ès satisfait. Il se met à jour régulierement (tous les 2-3 jours) et en quelques secondes. Il me trouve de temps à autre un virus qu'il efface sans pitié. Il me parait beaucoup moins lourd que norton et donc je le conseille vivement.

http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 05 Jan, 2005 23:20

Mcafee possède un très bon moteur heuristique, si ce n'est le meilleur. Les autres antivirus gratuits sont en deça.
Invité

Jeu 06 Jan, 2005 01:20

dans les comparatifs que j'ai lus bitdefender etait le mieux place, mais ca a peutetre change depuis
eriol

Jeu 06 Jan, 2005 01:22

en tout cas moi j'en suis tres satisfait, mais je te deconseille mcafee
eriol

Jeu 06 Jan, 2005 07:02

J'utilise AVG; il est vraiment très bien dans sa version free (mais non-libre)
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 06 Jan, 2005 09:15

J'utilise Avast, pas de problèmes... En plus il est joli :P

Sinon, que ce soit Avast, AVG ou autres (sauf Clamwin, bien sûr), ce ne sont que des versions "pour usage personnel" d'antivirus commerciaux.
serged

Géo : Montrouge (92)