Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 16:48
Supprimer les cookies

Sauver historique de Chrome (pour transférer sur Firefox)?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 29 Sep, 2016 00:54

Bonjour,

Voilà j'ai un GROS problème: J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai Chrome (en fait j'ai IRON qui est la version libre de Chrome), mais je voudrais revenir sur Firefox, et je veux garder mon historique (j'en ai besoin).
Du coup, je voulais sauvegarder mon historique d'Iron pour le transférer vers Firefox.
Problème: Je peux sauvegarder les favoris d'Iron facilement mais pour l'historique de navigation je n'ai rien trouvé comme solution.


Quelqu'un a t'il la solution à ce problème atroce qui tue des chatons et créé la famine dans le monde (et accessoirement me cause beaucoup d'ennuis!) ?

Merci! :)
Oglia

Messages : 4

Jeu 29 Sep, 2016 08:20

Solution un peu lourde pour une utilisation ponctuelle : Utiliser l'extension xmarks (pas libre, mais gratuite) qui permet de partager bookmarks, historiques, mots de passe, préférences... avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, IE, Safari...). Un peu comme FirefoxSync, mais avec plusieurs navigateurs...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 29 Sep, 2016 09:08

Et tout simplement à partir de Firefox, ça ne marche pas?

[MAJ]+[CTRL]+[B]
"Importation et sauvegarde" dans la barre d'outils en haut de la fenêtre qui s'est ouverte.
"Importer des données d'un autre navigateur"
"Chrome"
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 29 Sep, 2016 23:41

Oui pardon, j'ai oublié de préciser un détail DE TAILLE:

J'ai Iron mais en version portable ( http://portableapps.com/apps/internet/iron_portable ), et c'est d'ailleurs tout le problème: Effectivement l'outil de Firefox peut importer mais à partir d'un autre navigateur installé, pas d'un autre navigateur "portable".
Sinon j'aurais pu le faire.

Du coup, c'est ça tout mon problème: Transférer mon historique d'Iron Portable vers mon Firefox. :)
Oglia

Messages : 4

Ven 30 Sep, 2016 18:44

@serged: Dsl je n'avais pas vu votre message, apparemment Xmarks ne fonctionne pas sur les navigateurs portables! :(
Et puis ça passe par un serveur je crois (le serveur de XMarks), et ça c'est moyen pour moi...
Oglia

Messages : 4

Ven 30 Sep, 2016 20:55

Une autre manière de faire serait de copier le dossier avec les données de navigation et bookmarks et de les mettre comme si c'était ceux de Chrome et de faire un import Chrome depuis Firefox.

Un peu comme ici : https://support.mozilla.org/fr/questions/990136

Le seul défi serait de trouver le dossier d'Iron et de le copier au bon endroit.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 03 Oct, 2016 05:57

Oui, mais c'est justement ça le problème: Je ne trouve pas le dossier de l'historique et des favoris sur Iron Portable! :(
Oglia

Messages : 4

Lun 03 Oct, 2016 06:24

Oglia a écrit:Oui, mais c'est justement ça le problème: Je ne trouve pas le dossier de l'historique et des favoris sur Iron Portable! :(

Dans la barre d'adresse de Chrome taper :
Code: Tout sélectionner
chrome://appcache-internals/

La première ligne doit donner l'adresse du profil !
Par exemple chez moi :
Code: Tout sélectionner
Instances in: /home/serge/.config/google-chrome/Default (3)

(je suis sous Linux)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit