Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréer une clé USB multi fonctions

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Jan, 2016 09:46

Bonjour à tous !!

Je vous expliquer mon désire.

J'aimerais créer une clé USB multifonctions de grosse capacité (disons 128 voir 256 Go) J'aimerais pouvoir avec :

-Pouvoir installer Windows 7 (32 & 64bit), 8.1, 10 en BIOS ou en EFI
-créer un multiboot liveUSB de distributions linux (Gparted, Kali Linux Xubuntu et un WindowsPE. ça devrait me suffire) ajouter un fichier de persistance
-mettre des applications portables (Fama & PortableApps)

Je ne sais pas comment m'y prendre...
Si je partitione la clé USB suivant l'utilisation
Si je met tout sur la clé et j'y ajoute une sorte de Grub universel.... Je sais pas du tout comment m'y prendre...

Si quelqu'un aurais une idée ou des suggestion cela m’intéresserai. Merci à tous et bonne journée !
Makime

Jeu 21 Jan, 2016 16:27

Bonjour,

J'utilise Yumi.
http://www.pendrivelinux.com/yumi-multi ... b-creator/

Mais je ne sais pas pour le fichier de persistance.

@+
max_puech

Jeu 21 Jan, 2016 16:42

C'est ce que j'utilise actuellement d'ailleurs pour ton information le fichier de persistance fonctionne bien avec Yumi (je me retrouve avec le même repertoir /home/ sur n'importe qu'elle distribution utilisé.

Et avec Yumi je peux boot sur l'installation de windows ?

En faite le soucis c'est que pour mon boulot aujourd'hui j'ai une dizaine de clé USB et j'aimerais toutes les centraliser
Makime

Jeu 21 Jan, 2016 19:10

Salut,

J'allais te proposer la même chose que "max_puech" en te précisant ce que tu rajoutes déjà toi même concernant la persistance du /home!...
Pour le reste il te suffit de faire plusieurs partitions... du genre une pour les distro linux et le home, une autre pour les données (genre framakey simplement collé dessus) ; c'est que j'ai et en usb3 c'est vraiment responsive :) ...
(je m'étais même amusé à avoir un TB et un FF "commun" en les synchronisant d'une partition sur l'autre, mais fallait le même soft de synchro sur chacune d'elle et surtout dès que y'avait des modif de version d'un côté ou de l'autre ça devenait problématique...mais ponctuellement et/ou si tu t'en occupes quotidiennement ça fonctionne :) )

et pour ton 1er points, une 3eme partition (peut-être à mettre en 1er d'ailleurs... 'crosoft étant très orgueilleux, il se peux que ça fonctionne pas sur une part. secondaire ;) ...et ça n'est peut-être pas que de l'humour certaine version windows installée en dur crash plus souvent sur une secondaire!!).
Mais je vois pas ce que tu entends vraiment par "Pouvoir installer Windows 7 (32 & 64bit), 8.1, 10 en BIOS ou en EFI". Des .iso, des .exe sur la clef ? ou alors un multi boot "déjà installé" de plusieurs versions ?
oulala6

Ven 22 Jan, 2016 08:28

Pas encore testé mais multisystem est ce que tu recherches ?
Par contre il faut un linux et j'ignore si on peut mettre un Windows dedans...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 22 Jan, 2016 08:55

Je devrais recevoir la clé USB debut de semaine prochaine. Merci pour toutes vos solution je vous ferais un compte rendu.
Si j'arrive à mes fins je ferais un backup de la clé et partagerais cela en expliquant tout.

oulala6 a écrit:Salut,
(...)
Mais je vois pas ce que tu entends vraiment par "Pouvoir installer Windows 7 (32 & 64bit), 8.1, 10 en BIOS ou en EFI". Des .iso, des .exe sur la clef ? ou alors un multi boot "déjà installé" de plusieurs versions ?

Je cherche à booter non pas sur Windows sur la clé mais sur l'iso d'installe de windows pour pouvoir installer ces 3 version depuis la même clé USB
EDIT : Je sens que de toutes façon c'est la parti la plus compliquer de mon petit projet (Windows étant capricieux quand c'est pas du simple Boot&install)
Makime

Ven 22 Jan, 2016 09:39

salut,

ben tout simplement utilse yumi pour window aussi...
j'ai jamais essayé, mais apparemment ça fonctionne (ça fait partie des "supported distros")

par contre côté persistance ???
(regarde ça aussi ...)
oulala6

Ven 22 Jan, 2016 13:19

Salut Oulala6

Merci mais pour la persistance je parle d'un fichier de persistance pour Linux.
Je le ferais depuis une distribution linux.
C'est pas méchant à faire de mémoire.
Makime

Sam 23 Jan, 2016 09:00

Salut,

ça peux peut-être t'aider, j'ai écrit un article sur ma clé USB multi-fonction.
Remplacer UBCD4Win par un windows normal ne devrait pas être un problème.

Et il y a de la persistance pour le système linux.

https://crudelis.fr/site/sblog/2014/05/ ... multiboot/
Maniack Crudelis

Dim 06 Mars, 2016 18:07

Makime a écrit:Je devrais recevoir la clé USB debut de semaine prochaine. Merci pour toutes vos solution je vous ferais un compte rendu.
Si j'arrive à mes fins je ferais un backup de la clé et partagerais cela en expliquant tout.

Bonjour,

Alors finalement tu as fait quoi ? Tu nous fais un petit retour de tes tests ?

T'en remerciant.
tomazinio