Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Description de l'image qui a disparu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Jan, 2005 09:01

bonjour, :
je n'obtiens plus une [b]description de l'img[/b] après avoir selectionné cet élément.
en Affichage/comme une page web/petites icones/ --> j'obtiens seulement "[u][i]xxximg, quick timepicture, modifié le, taille : xxx ko[/i][/u]
[windows 98, Photofiltre et Irfanview]
Ce pb est survenu après installation d'un CD pour lequel je devais installer quicktime, et j'ai désinstallé le CD.
Merci de votre aide.
picon54

Géo : Nancy 54

Lun 03 Jan, 2005 14:25

Salut Picon54,
Je n'ai pas pour l'instant de réponse à ta question, vu que je n'ai pas compris grand'chose, mais une suggestion : en haut à droite de ton message, il y a un bouton "éditer" : clique dessus et transforme ton message en un truc lisible et compréhensible par tout le monde ; après ça, tu trouveras sûrement de l'aide. :wink:

A tout à l'heure.

PS : en lisant entre les hiéroglyphes, ça ressemble à un problème d'association de fichiers ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 03 Jan, 2005 14:55

excuses moi !!!
donc, j'ouvre un dossier ds "mes documents", contenant des images ( en jpeg), si je clique sur une img, je n'ai plus le mini- aperçu de cette image, sont mentionnés par ex :

a.img,quick time picture, modifié le 1 janv05, et 45 ko.

Avant, j'avais un mini aperçu de cette image.Ce pb est survenu après installation d'un CD pour lequel je devais installer quicktime, et j'ai désinstallé le CD.
J'utilise windows 98, Photofiltre et Irfanview.

J'ai essayé " choisir le programme" par clic droit et MAJ et ai coché "toujours utiliser le programme Irfanview". L'image s'ouvre bien en Irfanview mais toujours pas d'Aperçu.
c'est + compréhensible ???
Merci de vore aide;
picon54

Lun 03 Jan, 2005 15:22

Bravo, ça change tout !

Je te remercie d'avoir bien pris mon message précédent. Et comme je le disais, c'est vraisemblablement un problème d'association de fichier :
Dans l'explorateur, fais afficher les détails, en 3° colonnes tu dois avoir le "type de fichier" ; vérifie sur ton dossier d'images, ton instal de QuickTime a dû le modifier (s'affiche alors "document quicktime" ou qqch comme ça). Tu peux le réparer depuis l'explorateur, mais je ne sais plus comment s'appelle la rubrique sous win98 (option, ou option des dossiers, ou autre chose), c'est en bas du menu affichage.

Tu peux aussi le réparer facilement sans t'emmerder à chercher le menu que j'ai oublié : sur irfanview, menu options > propriétés > onglet extensions, coche par exemple le bouton "images seules", ça va associer tous les types d'image à irfanview, en virant l'association avec Quicktime.

A+
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Lun 03 Jan, 2005 15:46

Merci pour ta réponse ultra rapide donc par Irfan view : j'ai coché "images seules". c'est OK : c'est "irfanview" qui est affiché mais toujours pas l'aperçu.
je suis actuellement en "mode classique" : faut-il changer ?? je ne comprends pas la différence entre les 3 options ci-dessous,

Par l'explorateur : dans "options" : 3 modes d'affichage proposés :

pour le web : votre ordinateur se présente comme le web (simple clic).
mode classique: les paramètres par defaut sont ceux de windows.
mode personnalisé.

Pardon de t'ennuyer encore et merci d'avance!!!!
picon54

Lun 03 Jan, 2005 16:29

Je n'ai plus de win98 sous la main (Mdk-linux à la maison, win2k au bureau).

Je n'ai pas le souvenir de vignettes d'aperçu dans l'explorateur de win98, mais si ça existe, ça doit être avec l'otion "afficher comme une page web", et il est peut-être nécessaire pour ça que les images soient associées à IE (ce qui pour moi est une ineptie).
Alors si tu y tiens, tu peux essayer de retrouver l'association de fichier dans l'explorateur comme je te l'indiquai plus haut.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Lun 03 Jan, 2005 18:41

petite question (parce que moi dsl j'ai pas encore tout suivi :? ...) : Si tu as viré l'installe de ton cd, "pour lequel tu avais besoin de quicktime", je suppose que maintenant tu na plus besoin non plus de quicktime...
Dans ce cas, essaye en supprimant aussi quicktime, voire ce que ça donne.
@++
milouse

Géo : Nantes