Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 12:12
Supprimer les cookies

Framapic où trouver aide/tuto ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Nov, 2015 12:48

Bonjour à tous !

J'ai envoyé une image avec la page framapic mais après je ne vois pas comment gérer celle-ci, par exemple si je veux la supprimer, y trouver un autre format de lien... des choses très basiques sur lesquelles je ne trouve pas de renseignement.

Merci de votre aide
campana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Ven 13 Nov, 2015 17:39

Bonjour, pour les supprimer c'est le lien avec la petite corbeille.
Voilà ! :D
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Lun 16 Nov, 2015 12:21

Bonjour !
Mais une fois qu'on a fermé son navigateur, si on n'a pas sauvegarder le lien on ne peut pas retrouver l'image ? Et est-ce qu'on peut coller le lien de façon à ce qu'une vignette apparaisse, sur un forum par exemple ?
Merciiiiii !
campana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Lun 16 Nov, 2015 20:17

Pour l'histoire des vignettes, cela dépend du forum... mais cela n'est pas inclus nativement dans l'outil. Par contre pour intégrer l'image il faut mettre le lien en cette balise : !
Par contre effectivement si on a fermé le navigateur impossible de supprimer...
Bonne soirée
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Lun 16 Nov, 2015 23:23

campana a écrit:Mais une fois qu'on a fermé son navigateur, si on n'a pas sauvegarder le lien on ne peut pas retrouver l'image ?

Non, comme sur tous les sites d'hébergement d'images sans compte. C'est bien à toi de noter le lien quelque-part.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 17 Nov, 2015 07:53

La dernière version du logiciel qui fait tourner Framapic (Lutim) stocke en local dans le navigateur la liste des images uploadées elles seront listées sur le site dans un onglet sur le même modèle que Framadrop.
Un peu de patience :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 17 Nov, 2015 11:19

okay !
Merci à tous pour vos réponses je comprends mieux comment utiliser Framapic, je vais sans doute très vite m'y habituer jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer, comme les autres excellents services de framasoft . En plus je vois que si je galère trop, je peux trouver des coups de mains ici.
C'est vraiment la classe.
campana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Ven 08 Avr, 2016 09:01

Donc si je comprend bien, le lien MyImages est valable tant que le cache du navigateur n'est pas vidé, c'est ça ?
Fil

Messages : 102

Ven 08 Avr, 2016 09:13

Oui. Si tu vides le localstorage du navigateur (c'est une partie du "cache" qu'on n'est pas obligé de vider), tu perds les liens dans l'onglet Mes images.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 17 Avr, 2016 16:47

Merci :)
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit