Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

framasphère

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Nov, 2015 10:01

Bonjour

J'ai ouvert un compte sur framasphère pour me servir d'un réseau social sans être référencé quelque part. J'ai juste écrit un ou deux trucs sur framasphère, et ce matin j'ai vu que mon pseudo lié a framasphère était référencé sur google.

Ce n'est pas du tout l'effet que je désirais Je penses que c'est un truc qui est passé inaperçu.

bibi
bibiforum

Lun 02 Nov, 2015 10:35

Bonjour,

La page profile de votre compte est effectivement rendue publique sur les moteurs de recherche. C'est à vous de choisir ce que vous voulez voir figuré ou non.

Concernant les messages, ce que vous publiez sur Framasphère n'est indexé par les moteurs de recherche que si vous avez délibérément choisi de le rendre publique.
La configuration par défaut, vous propose seulement de rendre le message lisible par vos contacts qui se trouvent dans vos « Aspects ».
Image
JosephK

Lun 02 Nov, 2015 10:45

Bon je ne dois pas être très doué car je ne comprends pas ces aspects j'ai juste (Famille, Amis, Travail, Connaissances), de toute façon si le comportement par défaut est d'être publique sur les moteurs de recherches, c'est totalement opposé a ce que j'attendais de framasphère.

bibi
bibiforum

Lun 02 Nov, 2015 11:00

Le comportement par défaut est justement de ne pas faire indexer les messages par les moteurs de recherche : sur la capture, le bouton cadenas "Tous les aspects" indique que ce n'est pas publique.

Pour rendre publique (et donc indexé par les moteurs de recherche), il faudrait le changer manuellement… Tant que vous ne le faites pas, il n'y a pas de souci.
JosephK